tv/radio

RTL TVI : Michel de Maegd se barre de la chaine pour se lancer en politique

13 mars 2019

Grougrougrouuuu (oui c’est un coup de tonnerre) au sein de RTL TVI. On apprend ce matin, à la stupeur générale, que Michel de Maegd quitte la chaine. Le présentateur phare du RTL Info se lance en politique et doit donc arrêter sa carrière de journaliste.

25, c’est le nombre d’années que Mich Mich a passé dans la maison RTL et apparemment ça lui suffit puisque le présentateur met un terme a sa carrière de journaliste pour un pari très osé. Il a décidé de se lancer en politique et plus précisément au MR. Il figurera à la 3e place sur la liste à la Chambre à Bruxelles dès la semaine prochaine. Michel de Maegd s’occupera de la communication générale des libéraux francophones pour la campagne européenne.

Michel dispose d’une personnalité forte, entière et particulièrement attachante qui a contribué à faire rayonner RTL Info au cours de ces 25 dernières années ainsi qu’à asseoir le leadership du 19h.

RTL, dans un communiqué

D’après les informations d’autres médias, Michel de Maegd a averti mardi soir son employeur en disant qu’il s’engageait en politique active et qu’il ne pourrait donc plus travailler comme journaliste dans la rédaction du groupe, ni en télé, ni en radio. Il se dit que le présentateur commençait à en avoir marre de stagner dans la chaine, en même temps après 25 piges, ça peut se comprendre.

Qui pour le remplacer au RTL INFO ?

Forcément c’est le dawa chez RTL puisque Michel présentait le RTL Info 18h sur Bel RTL et le 19h sur TVI (le JT le plus suivi) en alternance avec Caroline Fontenoy, qui est enceinte et devra prochainement s’absenter. RTL a quand même quelques cartouches puisqu’il reste les jokers du JT comme Simon François ou encore Julie Denayer. Malgré tout, un casting aurait été lancé en interne même si aucune info n’a encore été officialisée par le groupe.