#web

Ramenez le seum à la maison : Un Youtubeur français a pris beaucoup trop la confiance

9 décembre 2018

C’est avec des paroles, une vidéo et un physique très approximatifs qu’un certain BLC TV nargue la Belgique dans un clip. Il y a quelques jours, il a publié une parodie du titre Ramenez la coupe à la maison de Vegedream, dans laquelle il tacle sévère les Belges et les Diables Rouges.

Cet artiste incompris (et spécialisé dans la parodie) aux 2.200 abonnés a tenté ce qui ressemble de loin à un coup de buzz. Le gars, posé en moule-bite, s’est probablement demandé ce qu’il aurait pu faire pour gagner quelques abonnés et ainsi flatter son ego. Le génie a trouvé : tenter de raviver d’anciennes querelles entre Belges et Français, presque cinq mois après la coupe du monde de football.

Assume la défaite comme Thibaut Courtois […] Qui a le seum éternel ? Eden Hazard […] Je sais plus si je suis Français ou Belge, je supporte les deux clans, Thierry Henry, … 

Extraits de l’oeuvre

Ramener le seum à la maison, c’est le nom qu’il a donné à son oeuvre. Un fond vert d’une grande précision, une danse digne d’un gagnant de Danse avec les stars, l’auto-tune à peine dosé et surtout des paroles bien recherchées, voilà la recette élaborée par BLC TV. 

Tentative de buzz ou gros flop ?

2 minutes 25 d’un gars qui s’attribue certainement la seule victoire de sa vie. Avec sa danse malsaine, son déhanché tendancieux, son physique de Brice, étudiant en compta, ses paroles ridicules et un timing de sortie loupé, on a presque failli avoir pitié (si, si). En s’intéressant au reste de ses productions, on est rassuré… 

« Je fais l’hélico avec ma bite » 

« Mon jean a comme une bosse, déjà t’as compris que j’en ai une grosse »

 » Un jour j’ai bandé tout dur c’était fou, c’est pour ça que dans le plafond y a des trous » 

Extraits d’autres oeuvres

Et puis, ce qui nous a fait renoncer à toute compassion, c’est quand le youtubeur a fini son clip (35K vues) par « Abonne toi, ma chaîne, lâche un pouce bleu, allez »