sorties Musique

Queen, Harry Styles, Kendrick Lamar… : Voici 5 énormes stars qui se ramènent bientôt en Belgique

22 décembre 2020

Grâce à des festivals comme Les Ardentes et Dour, la Belgique accueille chaque année des gros noms de la musique. Et l’été 2021 risque d’envoyer du lourd quand on jette un oeil aux artistes déjà annoncés. Géants du rap, stars de la pop ou rockeurs de légende, comme tous les ans, il y en aura pour tous les goûts aux quatre coins de notre petit pays.

Voici cinq artistes hors du commun qui fouleront les scènes belges cet été.

1. A$AP Rocky

Après avoir annulé sa participation à Dour en 2019 à la suite d’une arrestation assez débile en Suède, A$AP avait confirmé sa présence en 2020 mais le virus en a décidé autrement… Pour sa tournée européenne de 2021, le rappeur de New York promet de passer par le festival belge le 14 juillet et sa venue risque de faire du bruit. Rakim, de son vrai nom, choisit bien ses chansons en concert pour varier les morceaux plus calmes et ceux qui envoient du gros son énervé. D’autres artistes talentueux comme Angèle, Niska et Freeze Corleone 667 passeront aussi à Dour cet été.

A$AP Rocky au « Rolling Loud » 2019 festival à Los Angeles.

2. Harry Styles

Un des plus beaux noms de la pop en 2020 arrive au Sportpaleis à Anvers le 9 mars 2021. Originaire du boys band One Direction, Harry Styles sait ce qu’il doit faire en concert pour offrir un show inoubliable. Même si vous n’êtes pas fan du chanteur, son style très varié permet de vivre un concert ni trop long, ni trop répétitif.

Le concert est déjà sold-out, mais le virus risque d’engendrer des désistements.

3. Kendrick Lamar

L’annonce de la présence d’un rappeur aux douze Grammy’s Awards aux Ardentes le 8 juillet a tout simplement retourné le cerveau de beaucoup de fans. Cette énorme news pourrait être annonciatrice d’un éventuel nouvel album de Kung-Fu Kenny (surnom de Kendrick) en 2021… Il faut dire que les fausses rumeurs de l’été passé sur un album commun (To Pimp a Born Sinner) avec J. Cole avaient déçu du monde !

Ce son a récolté près de 73 millions de vues juste sur YouTube.

4. Future

On reste sur Les Ardentes qui, comme chaque année, ont une très belle affiche. Le rappeur Future sera bien du côté de Liège le 11 juillet prochain. A côté de Kendrick dans la liste des têtes d’affiche, Les Ardentes font bien de proposer Future, une autre énorme star internationale avec un style très différent. A deux, ils représentent les deux catégories du rap US, et pourront donc atttirer des nombreux fans. D’autres grands artistes comme Vald, A$AP Ferg, DJ Snake, Cardi B, Damso, feront aussi le show à la Cité ardente cet été.

Le clip rap de l’année Life is good de Future avec Drake.

5. Queen

Assister à un concert du groupe mythique, même sans son chanteur d’origine Freddie Mercury, est une expérience inoubliable. Adam Lambert remplace l’artiste de légende à la perfection, que ça soit par ses mimiques sur scène ou grâce à sa voix, qui n’a pas grand chose à envier à celle de Mercury. Le groupe fera revivre le mythe le 27 mai au Sportpaleis d’Anvers.

Un extrait d’un concert de Queen avec Adam Lambert en 2019.

D’autres grands noms de la musique passeront par les festivals belges l’été prochain. Dour a encore annoncé 30 nouveaux artistes, dont quelques pépites comme Stormzy, Channel Tres, EARTHGANG de Dreamville Records et le futur gagnant d’album rap de l’année Freddie Gibbs, qui fera découvrir Alfredo. Si Dour et les Ardentes promettent du lourd, Rock Werchter aura aussi des invités de marque comme les Red Hot Chili Peppers. Alors rendez-vous en 2021 pour enfin revivre l’atmosphère indescriptible d’un concert… D’ici-là, AZAP vous tient au jus de toutes les actus musicales !