sorties Playlist AZAP

Playlist AZAP : Voici enfin la liste des 10 meilleurs albums de 2020 !

8 janvier 2021

2020 c’est (enfin) fini. Alors pour fêter le passage à la nouvelle année, AZAP vous a concocté une grosse playlist contenant les meilleurs morceaux des meilleurs albums de ces douze derniers mois. De quoi bien entamer 2021 en attendant les nouvelles sorties.

Voici notre top 10 des meilleurs albums sortis en 2020…

10. Future – High Off Life

Un des plus grands trappeurs américains nous a sorti un album de dingue. Après avoir déçu sur son dernier projet, Future revient et tape fort. Notamment avec son énorme feat avec Drake : Life Is Good, qu’on a entendu des millions de fois en 2020 et qui s’est hissé jusqu’à la deuxième place des Billboard charts. Le clip a d’ailleurs atteint 1,453 milliard de vues sur YouTube.

 Le rappeur sera du côté des Ardentes de Liège le 11 juillet prochain. 

9. Freeze Corleone – LMF

Freeze Corleone a explosé cette année dans le game. Malgré les polémiques, son album est vraiment solide et fait de lui l’un des rappeurs français les plus techniques actuellement. Il a apporté un vent de fraicheur sur le rap et ça fait du bien.

S/o 667 ekip à fond.

8. 21 Savage – Savage Mode II

Un disque en collaboration avec l’un des meilleurs producteurs au monde, Metro Boomin. Après Savage Mode, album qui a fait connaitre au grand public le rappeur britannique, ce projet est une réussite totale. En restant dans le thème sombre et très gangster du premier volet, 21 Savage a su rester au goût du jour, avec notamment la présence de Morgan Freeman en tant que narrateur tout au long de l’album.

Quatre ans après Savage mode, 21 Savage et l’un des meilleurs producteurs de rap se réunissent pour sortir Savage Mode II.

7. Pop Smoke – Shoot for the Stars, Aim for the Moon

RIP Pop Smoke. Le rappeur de New York qui s’apprêtait à devenir une star mondiale a malheureusement été assassiné l’année de son explosion musicale. 50 Cent s’est chargé de produire cet album posthume qui nous a régalé. Il contient notamment le fameux son The Woo, qu’on a entendu en radio pendant une bonne partie de 2020.

6. Green Montana – Alaska

Clairement le rookie de l’année. Même s’il a débuté en 2018, c’est cet album qui va propulser Green Montana sur le devant de la scène. Signé sur le label de Booba, l’artiste est encore un Belge à mettre sur la carte. Un univers cloud rap avec des mélodies rares et très originales.

Cette collaboration avec le DUC est l’un des meilleurs sons de l’album.

5. Partynextdoor – Partymobile

On le croyait un peu dépassé, on ne doutera plus jamais ! Cet album prouve que Partynextdoor est bel et bien encore le king du RnB moderne. Il a carrément su sortir Rihanna de sa retraite pour faire un son avec la star de la Barbade. C’est donc la première fois qu’on entend Riri depuis son album Anti. Partymobile est surement le disque le plus sexy de 2020.

Cette belle vidéo d’animation regroupe tous les sons de l’album.

4. Don Toliver – Heaven or Hell

Don Toliver est une future star ! La nouvelle pépite signée sur le label de Travis Scott l’a démontré sur cet album très prometteur. On a saigné ses sons toute l’année et on est impatient d’entendre ce qu’il nous réserve pour la suite de sa jeune carrière.

L’album Heaven or Hell est sorti le 13 mars 2020.

3. The Weeknd – After Hours

Le grand oublié des Grammy Awards cette année. Aucune nomination. Une situation jugée scandaleuse par beaucoup de fans. Malgré cela, After Hours est l’un des albums les mieux maitrisés cette année. Blinding Lights est d’ailleurs certainement l’un des morceaux les plus diffusés en 2020. Pas étonnant qu’il soit resté numéro un très longtemps au classement Billboard.

Le nouvel album d’Abel Makkonen Tesfaye, a.k.a The Weeknd, est sorti en plein confinement, fin mars 2020.

2. Damso – QALF

Notre Dems national nous a enfin sorti QALF. On attendait cet album depuis 2013 et franchement il n’a pas déçu. La qualité de chaque son est exceptionnelle, grâce notamment à la maitrise de plusieurs genres. On n’a pas pu passer à côté de cet album en 2020.

Noémie Lenoir, qui fait également les bacs sur le son, est présente dans le clip de 911.

1. Laylow – Trinity

Album de l’année. Man of the year. De A à Z, on ne passe pas un son. Un album concept (à la Matrix) aussi bon que rare dans le game français. Trinity est donc le projet le plus abouti jusqu’à maintenant dans la discographie de Laylow. Plus mélancolique que jamais, il ne va pas vous remonter le moral, mais sa qualité mérité qu’on s’y arrête !

Le clip a été réalisé par Osman Mercan.

Découvrez également le Top 3 en vidéo !

Dans ce top 10 aussi à la hauteur de cette drôle d’année 2020, on retrouve toutes les ambiances. Pour ksar comme pour déprimer ! AZAP vous tiendra évidemment au jus de toute l’actu musicale de 2021, alors restez connectés !

100 titres pour 5H16 de kiff.