séries

Outer Banks : Que penser de la nouvelle série Netflix dont tout le monde parle ?

23 avril 2020

Un groupe d’ados est pris dans la recherche d’un mythique trésor sur une île paradisiaque des États-Unis. Plutôt tous beaux gosses, tant les filles que les mecs, ces jeunes vont rencontrer un bon paquet de problèmes dans leur quête d’or ! Outer Banks est la nouvelle série Netflix dispo depuis le 15 avril sur la plateforme.

John B. (16ans) a perdu son père il y a neuf mois, disparu mystérieusement en mer… Des indices le mènent sur la piste d’un trésor de 400 millions de dollars, introuvable depuis le naufrage d’un célèbre navire marchand. Avec ses potes, les « Pogues », le BG va se lancer à la recherche du trésor et de son père mais il fout un beau bordel sur l’île de Caroline du Nord.

L’île de la série existe vraiment en Caroline du Nord mais le tournage s’est déroulé plus au sud, à Charleston.

Dans les Outer Banks, les classes sociales sont bien séparées et la série met en avant cette rivalité entre deux clans : ceux qui ont des yachts, et ceux qui les nettoient. Mais quand il y a 400 millions dans la nature, même les plus fortunés sont prêts à tout et un secret ne reste jamais très longtemps gardé sur une île…

Une première saison de dix épisodes de 45-50 minutes est dispo sur Netflix.

Entre amour, meurtres, argent, mensonges et amitiés, Outer Banks est donc la série ado du moment. Au vu de la fin de la première saison, on peut s’attendre à une suite en 2021 si les chiffres d’audience le permettent et que le confinement se termine aux États-Unis. Si vous kiffez l’action, les histoires d’ados, les mystères et les paysages de rêve, cette nouvelle série d’aventures vous fera bien passer le temps. Sinon, d’autres prod à suspense occuperont vos journées confinées !