tv/radio

NRJ : Vinz se casse par surprise et on pense savoir où il va…

8 août 2019

C’est la fin pour Vinz sur NRJ. L’animateur radio de l’année a décidé de quitter son taff chez l’une des plus célèbres radio de Belgique. Dès 20h, la soirée devra trouver une nouvelle voix. Quant à Vinz, certaines rumeurs l’annoncent déjà ailleurs.

Et oui… Toutes les bonnes choses ont une fin. Dommage pour NRJ, puisque les audiences avaient enfin réussi à remonter lors de la dernière vague. L’équipe de la radio à la panthère n’a pas trop le temps de pleurer le départ de Vinz parce qu’elle s’est directement mise à la recherche d’un remplaçant pour la rentrée qui débute dans trois semaines.

📻 Je quitte NRJ. ✈️
Je vous expliquerai bientôt les raisons qui m’ont amenés à faire ce choix difficile mais nécessaire. 
Merci NRJ ❤️ et merci à vous que je retrouverai très bientôt 😉

Vinz sur Instagram

C’était pourtant il n’y a pas si longtemps, à la rentrée 2018, l’ancien animateur de Fun Radio débarquait sur NRJ à la surprise générale pour animer les émissions du soir. Il avait également lancé avec succès l’opération NRJ School Up il y a quelques mois.

Vinz et ses deux co-animateurs Lara et Nigel

Le Brand Manager de NRJ s’est aussi exprimé sur le départ de Vinz

On n’investit jamais sur une équipe pour une seule saison et on est donc effectivement très déçus que Vinz décide de jeter l’éponge au bout de 10 mois. D’autant plus que nous avions des projets à développer sur le long terme comme NRJ School Up.

Nicolas Fadeur, Brand Manager d’NRJ Belgique dans Sud Info

Mais où va-t-il ?

Les auditeurs ont visiblement envie de le voir continuer sur NRJ… (visuel non officiel)

A l’heure actuelle, certains ont manifesté leur envie de le voir sur NRJ France, qui est aussi à la recherche d’un remplaçant pour ses soirées après le départ d’Aymeric Bonnery en fin de saison. Il pourrait aussi arriver sur le média jeune de la RTBF, Tarmac, mais il n’y a rien d’officiel pour le moment… AZAP vous tient au jus !