séries

Netflix : Arrêtez de flipper, vous pourrez toujours gratter le compte de vos potes !

15 janvier 2019

Depuis quelques jours, c’est la panique totale ! Tout le monde crie haut et fort que bientôt le partage de compte Netflix ne sera plus permis. Sauf que Netflix n’a jamais confirmé cette rumeur, que du contraire ! 

La rumeur nous dit que désormais, à cause d’un logiciel, le partage de compte pour Netflix, Spotify, Deezer ou Amazon ne serait plus possible… Ce bruit de couloir est en réalité une exagération d’un article de presse du site US « The Verge » (oui, oui, très sexy) à propos d’une entreprise britannique, Synamedia. Celle-ci a présenté, lors du CES 2019 (événement high-tech) à Las Vegas, une plateforme qui permettrait d’identifier des utilisateurs qui partagent le même mot de passe. 

Dans cet article, le journaliste a cité Netflix à titre d’exemple, ce qui a provoqué la panique générale ! Mais il faut savoir qu’à l’heure actuelle, aucun partenariat entre Synamedia et Netflix n’existe. Donc, hors de question pour Netflix de traquer les gratteurs qui squattent le compte des autres (on vous voit), bien au contraire. Le dieu CM (Community Manager) de Netflix a répondu aux rumeurs sur Twitter.

Donc si vous, petits parasites, vous grattez le compte de votre pote, de vos parents ou de votre ex (ce serait bizarre mais on ne vous juge pas), vous pourrez toujours le faire, sauf si la plateforme estime qu’elle perd trop d’argent. Mais grâce à sa formule d’abonnement avec un nombre limité d’écrans, le géant de la diffusion s’est déjà bien protégé et n’hésite pas à en jouer !

Au final, pas de quoi s’affoler : les gratteurs pourront toujours gratter. Et si vous ne savez pas quoi regarder, installez Netflix Party, l’extension qui te permet de matter une série en même temps que tes potes, mais sans eux !