séries

#MardiMaudit: The Office, la série parfaite pour sortir de la dépression des exams

28 mai 2019

C’est mardi ! La motivation du lundi est loin derrière vous et le week-end n’est pas prêt d’arriver. Si quelque chose de nul doit arriver, soyez sûr(e)s que cela se passera un mardi. C’est donc pour cela que AZAP vous propose chaque #MardiMaudit une bonne série pour vous cacher au fond du lit et oublier cette journée très désagréable. 

Cette semaine, malgré le temps pourri (allô ? On est en mai et il fait dégueulasse) et les examens, il vous sera impossible de ne pas rire avec la série la plus drôle de tous les temps : The Office (US). Avec ses blagues de qualité, ses acteurs justes et irrésistibles et son format court de 25 minutes par épisode, la série vous embarquera automatiquement dans ses délires complètement surréalistes.

AZAP fait dans le vintage aujourd’hui, puisque The Office date de 2005, mais ne prend pas une ride.

Steve Carell, le gars parfait pour un rôle bien relou

Produite à l’origine par Ricky Gervais dans sa version Royaume-Uni, la série s’est ensuite exportée aux Etats-Unis, portée par Steve Carell dans le rôle principal. Il interprète, avec le plus grand brio, Michael Scott, un boss relou mais attachant. Scott travaille dans une firme de Pennsylvanie, Dunder Mifflin, qui vend du papier pour imprimante par téléphone (so 2005…).

« Je suis mort à l’intérieur » : Steve Carell et ses expressions faciales légendaires se retrouvent sur la moitié des memes de l’univers.

A la façon d’un faux documentaire absurde

Une fausse équipe de production suit tous les jours les aventures de Scott et de ses employés à travers leurs ressentis quotidiens. A la façon du confessionnal de Secret Story, ils passent tous devant la caméra pour donner leurs impressions sur des choses (souvent folles) qui se passent dans le bureau. Même s’il faut un petit temps pour s’habituer au côté « faux documentaire » et à l’humour second degré, cette série est un petit chef d’oeuvre dans sa réalisation piquante et décalée.

Pas de trailer officiel, voici un extrait assez représentatif de la folie de cette sitcom aux neuf saisons.

The Office devient, au fur et à mesure des épisodes, comme un doudou, un ami d’enfance qu’on chérit et auquel on s’attache tendrement. Les employés de Dunder Mifflin deviendront votre famille ou vos meilleurs potes, ils vous feront passer du rire aux larmes à travers les 201 épisodes. Petit conseil : regardez cette série sans modération dans les bons et les mauvais moments !