séries

#MardiMaudit : Voici la série qui va vous mettre aux anges juste avant les vacances

11 juin 2019

C’est mardi ! La motivation du lundi est loin derrière vous et le week-end n’est pas prêt d’arriver. Si quelque chose de nul doit arriver, soyez sûr(e)s que cela se passera un mardi. C’est donc pour cela que AZAP vous propose chaque #MardiMaudit une bonne série pour vous cacher au fond du lit et oublier cette journée très désagréable. 

Basée sur le roman De Bons Présages de Neil Gaiman (aussi à l’origine de American Gods ou Lucifer), cette série apocalyptique décalée vous remontera d’office le moral en cette période de « pré-vacances ». La nouvelle mini-série Good Omens, dispo sur Amazon Prime depuis le 31 mai, est parfaite pour vous aider à affronter cette semaine !

La mini-série Good Omens est composée de six épisodes.

Good Omens se déroule en 2018 alors que l’Apocalypse et le jugement dernier sont imminents. Anges et Démons se préparent à se battre les uns contre les autres, sauf Aziraphale, un ange et Crowley, un démon. Les deux personnages décalés se sont (plus ou moins) liés d’amitié et ne sont pas chauds du tout pour un affrontement. Ils tiennent à leurs petites vies confo sur Terre et vont donc tenter d’empêcher l’Apocalypse… ce n’est pas gagné !

Les gens adorent l’idée que cet ange et ce démon aient tous les deux été sur Terre si longtemps qu’ils s’y sont accoutumés. Aziraphale et Crowley se soucient plus l’un de l’autre que de leur propre camp – même si aucun d’entre eux ne l’admettra.

Neil Gaiman, auteur du livre Good Omens

Un casting de charme à l’anglaise

Il faut bien le dire, le casting de rêve de Good Omens est l’un des points forts de la série. David Tennant (Docteur Who, Harry Potter, Broadchurch) et Michael Sheen (The Queen, Passenger, Master of Sex), deux acteurs anglais de dingue, nous régalent à l’écran. On a même droit à des petites surprises en bonus tout au long de la série, comme Benedict Cumberbatch (Sherlock, Avengers) qui prête sa voix à Satan, rien que ça.

Même si le rythme ralentit sur les derniers épisodes, les effets spéciaux sont plus que corrects et ne font pas pitié (ouf). Avec son humour à l’anglaise et son ambiance très british, qui ferait presque penser à des films très connus comme Harry Potter, Good Omens est une comédie assez légère grâce aux deux amis Aziraphale et Crowley qui restent très attachants malgré leur folie.