tv/radio

Les Associés : La RTBF décide tranquillement d’arrêter le jeu de Sara De Paduwa

30 octobre 2019

Le jeu télé Les Associés, animé par Sara De Paduwa, va bientôt disparaitre des écrans. L’émission lancée en 2018 sur La Une n’ira pas plus loin que la rentrée de janvier 2020. Pourtant ce sont pas les mauvais chiffres qui semblent causer la perte du programme, puisque les audiences sont plutôt honorables. Quelles sont alors les raisons de la fin des Associés ?

Du coté du service public, on fait le ménage en ce moment ! Quelques émissions comme Questions à la Une et Devoir d’enquête ont déjà annoncé la fin de leur diffusion pour revivre sous d’autres formes plus digitales. Concernant Les Associés, ce serait plutôt pour des raisons de restrictions budgétaires que le jeu de l’une des animatrices préférées des Belges s’arrête. Certains se demandent si le manque de candidats intéressants et bons à l’écran pourrait aussi avoir causé la mort du programme, qui réalise pourtant de bonnes audiences…

Le jeu Les Associés peut se venter d’être leader très régulièrement sur sa case avec une moyenne de 17% de parts de marché tous les jours à 17h35.

On peut être triste de la fin d’un des seuls jeux réalisés par la RTBF à la télé. Les autres jeux, dispos La Deux, sont en fait des rachats des programmes de Nagui, diffusés sur le service public français : N’oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu de chant pourrait d’ailleurs remplacer Les Associés en 2020 sur La Une.

Renaud, candidat belge de N’oubliez pas les paroles a remporté 55 victoires.

Après les annonces de la fin de plusieurs programmes du côté de la RTBF, espérons que les rumeurs sur l’arrêt d’autres émissions 100% belges comme Pop M ne se vérifient pas trop vite… AZAP vous tient au jus des prochains travaux de notre service public !