#web

Le grand bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur le cinquième épisode de Koh-Lanta

10 avril 2021

Vendredi soir, TF1 diffusait le cinquième épisode de Koh-Lanta, les Armes Secrètes. L’émission très animée a donné pas mal d’inspi aux internautes sur Twitter. AZAP vous partage les meilleurs tweets qui résument cette soirée mouvementée.

Notre soirée commence direct avec Vincent qui a trouvé un indice pour remporter une arme secrète. Il part à sa recherche dans la malle, en toute discrétion, bien évidemment…

L’épreuve de confort très retournée

Ensuite, on a enchaîné avec l’épreuve de confort pendant laquelle les Jaunes étaient totalement ralentis, comparés aux Rouges. A cause de Myriam…

Mais dans Koh-Lanta, tout peut changer. Ce sont finalement les Jaunes qui ont remporté cette épreuve pour la troisième fois consécutive. Les Toa ont reçu trois kilos de riz comme récompense.

Alors que les Rouges, eux, ont eu droit à un conseil surprise. Ils éliminent Magali, ce qui fout le seum à Maxine et Laure. Mais on apprend par après qu’elles ont voté contre Magali. Encore un coup d’hypocrisie, digne de la semaine passée, de leur part ?

De nouvelles tensions chez les Jaunes

Depuis déjà quelques jours, c’est tendu sur le camp des Jaunes à cause du fameux Aurélien. Les aventuriers se sentent oppressés dès le matin par Aurélien et son égo qui commencent à peser sur tout le monde.

L’immunité et le come-back d’une candidate

Lors de l’épreuve d’immunité, les candidats devaient s’accrocher à une corde. Malgré la présence d’un vent puissant qui a déconcentré beaucoup de joueurs, ce sont les Rouges qui remportent le game.

Si les Rouges ont tout de même géré cette épreuve, ils ont toutefois perdu Gabin, qui était blessé. Mais dans Koh-Lanta, si un candidat part à cause d’une blessure, le dernier éliminé revient. Magali fait donc son retour sur le camp des Oro.

Un conseil tourmenté pour les Jaunes

Sur le camp des Toa, les stratégies se mettent en place pour savoir qui éliminer. Shanice, qui ne peut plus saquer Aurélien, essaye d’influencer les autres à voter contre lui.

Finalement, c’est Aurélien qui se fait dégager. Vu son égo, ça l’a totalement rendu vénère. Il n’a pas du tout capté la trahison de son pote Thomas.

L’émission a réuni hier soir  5,3 millions de téléspectateurs français sur TF1 (24,3% de parts de marché). Avec ce score, le jeu se place deuxième derrière France 2 et son Capitaine Marleau (6,3 millions). L’épisode la semaine prochaine promet d’être bien animé avec la réunification (oui, déjà). On sent que ça va être pas mal de bordel en Polynésie. En tous cas, AZAP vous tient au jus des audiences et des rebondissements de cette 22e saison de l’aventure !