sorties

La Vie De Rêve : Grosse déception pour le nouvel album de Bigflo et Oli

25 novembre 2018

La vie de rêve est trop similaire à leur album précédent sans être de meilleure qualité. Du coup ça sonne comme la saison 2 d’une série qui ne devait en avoir qu’une …On avait bien kiffé leur album La vraie vie (triple disque de platine). Il apportait un vent de fraîcheur sur le rap français. Des « gentils rappeurs » qui ne s’inventent pas une vie de gangsters.

C’est dommage parce que tout laissait présager un bon album : les deux frères font le bilan après avoir connu un succès fou et une tournée de feu (on les avait d’ailleurs vus aux Ardentes et c’était vraiment le feu). Quinze sons, 1H16, c’est long sa mère ! Certains morceaux dépassent même 6min30. On est sans doute moins surpris par le style de rap qu’ils apportent et on se lasse plus vite. On retrouve aussi moins cette vibe qu’on avait sur La vraie vie. Du coup, le verdict est tombé : une impression de déjà vu

Toujours des sons pour leur mif

Il n’y a évidemment pas que du négatif sur cet album. Il y a des hits, mais aussi des sons qu’il faut prendre le temps d’écouter pour apprécier ce qu’ils racontent : de Demain avec Petit Biscuit, qu’on a déjà tous entendu à la radio, à des morceaux très personnels. Dans Maman (après Papa sur l’ancien album), on voit la différence de relation qu’ils entretiennent avec leurs parents. Dans Florian (également après Olivio), Bigflo se livre comme jamais et est très inspirant.

Mention spéciale au son C’est que du rap feat. Black M et Soprano qui rappelle la belle époque de rap de ces deux artistes qui sont désormais plus dans la variété.

Petite photo de famille oklm

Les fans de Bigflo et Oli kifferont sans doute cet album et les chiffres risquent à nouveau d’exploser. Au final, on est dur avec eux parce qu’on les aime bien ces deux-là ! Ils ont d’ailleurs déjà annoncé le prochain opus. Alors espérons qu’ils arrivent à innover un peu tout en restant eux-mêmes.  Avec leurs qualités, on s’attend à un troisième volet qui tue pour rattraper ce coup de mou.

N’oubliez pas que ce n’est que notre avis. Faites-vous le vôtre !