tv/radio

Koh-Lanta : Voici pourquoi vous ne verrez aucune élimination ce soir sur TF1

17 avril 2020

Ça devient un classique en ce moment. Comme il y a quelques semaines, l’épisode du vendredi 17 avril sera coupé en deux. Il ne durera qu’1h50 au lieu des 2h20 prévues. Le conseil censé se tenir en fin d’épisode sera donc reporté à la semaine suivante. Une stratégie de plus pour essayer de tenir la saison jusqu’à la fin du confinement et pouvoir organiser une finale en direct pour cette édition de l’Ile des Héros.

C’est principalement pour gagner du temps que la production a décidé ce découpage. Son souhait reste d’organiser une belle finale en direct. Ce qui sera impossible avant la levée du confinement donc les équipes font durer les semaines de diffusion le plus longtemps possible. TF1 peut donc aussi compter sur son programme fort en audiences pendant encore de nombreuses semaines.

En termes de rebondissements, d’histoire et de personnalités, je considère qu’il s’agit d’une des trois meilleures saisons de toute l’histoire de Koh-Lanta.

Denis Brogniard, présentateur de l’émission

Un succès à la télé et sur les réseaux

Non seulement cette saison est riche en rebondissements et affrontements entre jeunes padawans et vieux sages (à décoder Sam face à son maître Teheiura), mais elle tient aussi toutes ses promesses en termes de visibilité pour la chaine. Le programme de TF1 est leader du vendredi soir chaque semaine en Belgique avec par exemple 435.661 téléspectateurs le 10 avril (environ 25% de parts de marché sur la soirée). C’est la même sur les réseaux, le direct d’Ahmad avec Denis a cartonné sur Instagram avec plus de 13.000 vues en direct.

Ahmad, un « aventurier » hors pair et un fin stratège qui faisait sans doute le charme de cette édition de Koh-Lanta

Les deux prochains épisodes seront donc particulièrement courts et cette semaine, on ne perdra pas d’aventurier. La soirée Koh-Lanta se terminera donc vers 22h55. Dès qu’on en sait plus sur les aventuriers survivants, AZAP vous tient au jus !