tv/radio
Koh-Lanta : Tricheries, trucages, une candidate poucave sur les coulisses du jeu
11 décembre 2019Lors d’une interview, l’une des candidates de l’édition 2003 a révélé quelques secrets de son aventure. Hélène Patry faisait partie de l’édition du célèbre Moundir et n’a pas hésité à balancer des dossiers sur les coulisses des épreuves et des éliminations. Ce n’est pas la seule aventurière qui s’est exprimée puisqu’Amélie (saison 4) a notamment raconté son retour difficile.
Hélène est revenue sur plusieurs phases de son parcours. D’abord, son portrait aurait été manipulé pour lui donner une image de bourgeoise. Ensuite, les séquences de jeu où les candidats doivent manger des aliments dégueulasses auraient été montées de façon à exagérer leur dégout.
Durant l’épreuve de la dégustation, Linda voulait partir, elle était passée juste avant moi et n’avait rien mangé donc nous allions perdre. Et au montage, j’étais apparue avant elle, je n’avais mangé que la moitié parce que je savais que ça ne servait plus à rien de se forcer et j’avais été perçue comme celle qui avait fait perdre son équipe.
Hélène Patry, dans une interview au Figaro
L’ancienne candidate de la saison 3 du jeu balance aussi sur le fait qu’au conseil, où la décision est « irrévocable », la prod aurait inventé une règle pour sauver Tony, un autre aventurier. Il a été envoyé en exil alors qu’il aurait dû être éliminé au conseil précédent, ce qui l’a envoyé directement en finale…
Une émission rude pour les couples
De son côté, Amélie Grégoire de la saison 4 a aussi pop dans les médias ces temps-ci. Elle avoue s’être séparée de son mec en revenant de l’aventure, chose apparemment commune quand les aventuriers retrouvent leur vie normale. Entre le train-train quotidien et le « dégoût » de son corps amaigri par l’émission, les anciens candidats en prennent souvent un coup au retour.
Bref, quelques remous dans les îles aux aventuriers… Quelques anciennes figures du programme qui profitent un peu du bruit que va faire le retour de l’émission en 2020. L’année prochaine « La guerre des chefs » aura lieu dans les îles Fidji avec un mélange d’anciens candidats et d’anonymes. Le tournage est terminé mais la date de diffusion n’est pas encore connue. AZAP vous tient au jus dès qu’on en sait plus sur les futures sentences irrévocables…
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !