#web

Koba LaD : Le rappeur craque, publie un snap ultra homophobe et crée la polémique

17 février 2020

Une polémique est née depuis ce dimanche, le jeune rappeur Koba laD aurait clairement dérapé en story Snap. Ça part d’un post où il félicite par un « bien joué » un article parlant du meurtre d’un jeune de 14 ans par son père car il était gay. Cette attitude homophobe a enflammé Twitter et les critiques, insultes et appels au boycott ne cessent depuis lors. Koba LaD a déjà réagi… AZAP vous explique tout ça.

Le flou est encore présent autour de cette story polémique, le rappeur d’Evry pourrait avoir été piraté, le post relayé sur Twitter aurait pu être modifié… ce n’est pas clair. En tous cas, Koba a répondu cette nuit par une déclaration toujours floue qui ne dit pas s’il s’agit de son post ou pas, mais on comprend simplement qu’il ne l’assume plus.

Bon je vois que ça commence à faire polémique, j’suis pas homophobe, essayez pas de me coller cette étiquette… Je cautionne pas le screen qui tourne. Bonne soirée.

Koba LaD
Les fans déçus ne cessent de s’exprimer sur les réseaux, ses explications ne convainquent pas non plus.

Ce n’est pas son premier dérapage en 2020

En février, le rappeur qui a connu le succès avec Train de vie ou RR 9.1 s’en est pris à la youtubeuse Sherazade. Cette histoire est partie de photos que Koba a repartagées sans créditer Iyad, le photographe. Celui-ci a donc réagi publiquement en tweetant (pour faire du buzz selon Koba), ce qui a provoqué un emballement sur les réseaux. C’est là que la youtubeuse pote du photographe est intervenue pour le défendre, elle s’est alors faite insulter par le rappeur.

Encore un buzz dont Koba aurait dû se passer, sa popularité est nettement en baisse cette année.

Quoi qu’il en soit, Koba LaD aurait plutôt intérêt à se calmer s’il veut garder une grosse communauté de fans. À 19 ans et dans le top 10 rap de 2019, il est au sommet de sa carrière. Sa voix et ses sons si caractéristiques font de lui une idole de beaucoup de jeunes mais là, ça sent un peu mauvais pour l’artiste qui enchaine les bad buzz. Il est programmé chez nous notamment au Dour festival cet été, on se demande comment vont réagir les organisateurs face à l’appel au boycott… AZAP vous tient au jus !