sorties

Justin Bieber : Doit-il retourner chez sa mère après ce nouvel album ?

24 février 2020

Quatre ans après son magnifique album Purpose, Justin Bieber est de retour avec sa nouvelle production : Changes. On était tout excité à l’idée d’écouter le nouveau projet du jeune prince du RnB, mais on a finalement été très déçu. Entre des vibes assez répétitives et des morceaux plutôt fades, Justin Bieber n’est pas à la hauteur !

On le sentait un peu arriver vu les singles hyper fades sortis avant l’album. Yummy et Intentions (feat. Quavo) ne sont vraiment pas de sons à la hauteur du talent de Justin Bieber. Cette vibe médiocre est présente pendant les deux tiers de l’album. Changes contient 17 sons et il n’y a rien à retenir avant le onzième. Heureusement, la fin de l’album limite la casse.

Le clip a dépassé les 30 millions de vues depuis le 6 février.

Un choix de son label ?

Comment peut-on si mal placer les sons sur un projet et sortir ces deux singles pourris. Il faut vraiment être courageux pour continuer à écouter cet album jusqu’à la fin. On a du mal à croire que ce soit Justin qui ait décidé de tout ça vu les dingueries qu’il nous a sorties par le passé. Il est possible que son label lui ait dicté certaines marches à suivre même si l’on sait que la star n’hésite pas à mettre de coups de pression.

J’aimerais que Def Jam (son label, ndlr) travaille plus dur sur mon projet ! Les labels ne sont pas clairs.

Justin Bieber, en 2013

Les collabs ne font pas le taff

Mêmes les collaborations, qui sur le papier ont l’air très lourdes, ne sauvent pas l’album. Les sons avec Post Malone, Clever et Travis Scott n’ont vraiment rien d’exceptionnel. Seule Kehlani, la talentueuse chanteuse RnB, parvient à remonter le niveau de l’album sur Get Me. Grâce à ce duo, on retrouve le vrai Justin.

View this post on Instagram

Appreciate everyone involved

A post shared by Justin Bieber (@justinbieber) on

Summer Walker et Quavo font aussi partie des collabs sur Changes.

On a récemment pu voir que Justin n’était pas au meilleur de sa forme dans ses interviews. Reste à espérer que la chanteur de 25 ans se reprendra parce qu’on aime sa musique et cet album ne reflète vraiment pas l’étendue de son talent… Avec plus de 50 milliards de stream et 60 millions d’albums vendus dans le monde en onze ans de carrière, Justin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !