sorties

Joker : Mais quel est le meilleur acteur pour ce rôle super compliqué ?

9 avril 2019

Un nouveau film sur le super-vilain débarque en octobre prochain au cinéma. Et qui dit nouveau film sur Le Joker, dit nouvel acteur ! Cette fois, c’est Joaquin Phoenix qui s’attaque à l’un des rôles les plus compliqués et critiqués du monde des comics. Sera-t-il meilleur que ses prédécesseurs ?

Le film lui est entièrement consacré et retrace même ses origines. C’est une première ! On va découvrir comment la folie du personnage d’Arthur Fleck a vraiment commencé et comment il est devenu le pire méchant de Gotham City. Cette production ne sera cependant ni liée à Batman, ni au reste de l’univers cinématographique DC. Gros pari donc pour DC Films, Todd Phillips et Joaquin Phoenix avec ce nouveau Joker.

La bande-annonce plonge déjà dans un univers bien ouf !

Jared Leto est le dernier en date a avoir repris le rôle mythique, dans le film Suicide Squad, en 2016. La presse et les fans ont été assez déçus de sa performance, qui était, pourtant, très attendue. La production a même décidé de couper au montage un bon nombre de scènes. On ne comprend pas trop pourquoi puisque Jared Leto a revisité le rôle et l’a transporté dans un univers décalé qui correspondait bien au mood déjanté du film.

L’acteur a dû consulté un psy tellement le rôle était compliqué

Le prédécesseur de Jared Leto, c’était bien sûr Heath Ledger. Comment parler du Joker sans parler de cette performance incroyable du regretté acteur. C’était dans le film The Dark Knight, sorti en 2008 et issu de la trilogie Batman de Christopher Nolan. Ça reste sans aucun doute la meilleure interprétation du Joker jusqu’à présent. C’est à cause, ou grâce à lui que désormais tous les acteurs qui reprennent le rôle du Joker ont une telle pression.

Ce sera malheureusement le dernier rôle de l’acteur, décédé en 2008

Trois mêmes rôles mais trois films forts différents. Chacun a son favori, qu’il fasse partie de ces trois acteurs ou même des plus anciens. Mais Joaquin Phoenix changera peut-être la donne dans le film Joker, qui sort en octobre prochain sur grand écran. AZAP sera al pour débriefer tout ça!