sorties

Jesus Is King : Qu’est ce qu’on a vraiment pensé de l’album audacieux de Kanye West ?

31 octobre 2019

Enfin ! Après une très longue attente, le nouvel album de Kanye West est dispo sur toutes les plateformes de streaming. Jesus Is King marque un tournant dans la carrière de Ye car il s’agit d’un album entièrement gospel. Et oui, finie la vulgarité pour Kanye qui semble avoir retrouvé une foi de ouf.

Quelle intensité ! Dès la première écoute, on ressort bouleversé (comme souvent avec Yeezus) de ce mix jamais vu entre gospel et rap. La qualité incroyable des sons, comme Selah ou Closed On Sunday, donne la chair de poule de dingue. Si, par contre, vous vous attendiez à ce que Kanye refasse des morceaux trap pleins de basses énervées, vous serez plutôt déçus… Avec des paroles tirées de versets de la Bible et sans aucune insulte, Jesus Is King est entièrement consacré à la religion chrétienne.

La performance live impressionnante de Kanye et de la chorale du Sunday Service a duré 1h45 à Los Angeles.

Jesus Is King est sorti la même semaine que le film qui porte le même nom dans les cinémas IMAX américains et anglais. Pour le moment, on n’en sait pas plus concernant sa sortie en Belgique, mais rien qu’après avoir vu la bande-annonce et écouter l’album, ça s’annonce assez lourd dans les salles de ciné !

Le film Jesus Is King sortira sûrement sur une plateforme de streaming plus tard dans l’année.

Avec ses onze sons et une durée d’écoute de seulement 27 minutes, Jesus Is King est clairement une expérimentation réussie pour Kanye West. Le chanteur semble d’ailleurs très heureux de faire cette musique gospel, il devrait donc continuer dans cette voie pour la suite de sa carrière, n’en déplaise aux fans de sa musique profane !

Jesus Is King sera facilement n°1 des ventes aux USA cette semaine.