sorties Musique

Jamel, Snoop Dogg, Patrick Bruel : Vous vous souvenez de ces collab’ musicales tellement improbables ?

13 novembre 2020

En cette période d’isolement à la maison, on a eu le délire de rechercher les collaborations les plus improbables de l’histoire de l’industrie de la musique. Que ce soit avec les Black Eyed Peas qui préparerait un feat avec Aya Nakamura ou Dua Lipa qui invite Angèle sur un son, le monde musical nous a offert des projets complètement WTF. Vous n’auriez jamais pu imaginer que ces gens fassent un jour un son ensemble…

Voici le Top 3 d’AZAP des collaborations musicales les plus improbables de l’histoire…

3. Snoop Dogg et Jamel Debbouze – Cleopatra

A l’occasion du film Asterix et Obélix : Mission Cléopâtre (Alain Chabat-2002), ces deux artistes que tout oppose ont pourtant collaboré pour sortir ce scandale. Le son s’appelle Cleopatra et est tout simplement hallucinant. Snoop dogg pose un couplet très west coast pendant que Jamel rappe comme dans un sketch. Rien ne va !

« You know what I’m sayin » comme dirait Jamel dans le son.

2. Bilal Hassani et Alkpote – Monarchie Absolue

L’empereur et le roi sur un même son ? Celui qu’on décrit comme un énorme sexiste et homophobe a finalement collaboré en 2019 avec l’artiste aux nombreuses polémiques pour faire taire les haineux ! Le son n’est pas horrible si on le compare aux autres collabs et le clip est même assez marrant !

On peut également apercevoir Jok’air dans le clip.

1. Patrick Bruel et La Fouine – Maux d’enfants

On est sans doute sur l’un des pires scandales de l’histoire de l’industrie musicale. Le titre fait frissonner à lui seul. Même si le thème du son est noble et important, son exécution est abominable. Patrick Bruel qui rappe avec La Fouine… 2014, quelle époque !

La vidéo a quand même dépassé les 3,5 millions de vues sur YouTube.

Si les duos improbables sont souvent loin d’être des chefs-d’oeuvre, d’autres artistes optent pour un autre type de collaboration. C’est notamment le cas de Louane et Damso récemment, et même d’Angèle et Dua Lipa. N’hésitez pas à nous partager d’autres associations inattendues ou scandaleuses. D’ici-là, AZAP vous tient au jus des dernières actus musicales !