#web

Mort d’iTunes : Un sacrifice d’Apple pour le bien de l’humanité ?

6 juin 2019

Ce lundi, lors d’un congrès annuel pour développeurs, Apple a décidé d’abréger les souffrances d’iTunes. Après 18 ans d’existence, le logiciel multimédia sera divisé en trois services distincts : Apple Music, Apple TV et Apple Podcast. Ces modifications seront disponibles dès l’automne prochain, juste le temps de faire vos adieux…

Si en 2001 iTunes était complètement révolutionnaire, il est clairement devenu obsolète dès que les app’ musicales de streaming ont fait leur apparition. Aujourd’hui, le logiciel d’Apple est surtout utilisé sur Mac puisque les iPhones et les iPads ont déjà les app’ Music, Podcast et TV. Il était grand temps de passer à autre chose !

iTunes est remplacé par trois nouvelles applis qui simplifient beaucoup et améliorent la façon dont les usagers Mac découvrent et profitent de leurs musiques, films, séries et podcasts préférés.

Apple, dans un communiqué

Un bon coup de comm’ pour Apple

La fin du service musical tombe à pic pour la marque à la pomme car les ventes d’iPhones ne sont pas exceptionnelles pour le moment. Avec sa conférence, Apple a donc pu mettre ses services et ses applications en avant. Le géant a notamment annoncé le relooking d’Apple TV, qui proposera d’ici quelques mois un abonnement pour les vidéos en streaming.

La nouvelle version de l’Apple tv proposera également des contenus originaux exclusifs.

Apple en profite pour balancer sur la nouvelle version iOS

Lors de la conférence au congrès annuel de développeurs, la nouvelle version iOS a été présentée. En plus de proposer de nouvelles fonctionnalités pour préserver la vie privée des utilisateurs, la mise à jour offrira un écran plus sombre (fini de vous brûler les yeux quand vous répondrez à votre crush le soir) mais aussi la connexion « sign in with Apple », qui vous permettra de vous connecter sur des sites sans utiliser votre adresse mail (finis les spams, youhou !).

Présentation des nouvelles fonctionnalités de l’iOS 13 lors du congrès de ce 3 juin 2019.

Si vous aviez une bibliothèques de morceaux assez conséquente sur vos smartphones, ne paniquez pas, la synchronisation de vos sons se fera automatiquement. Les changements devraient surtout impacter les Mac’s. Pour les adeptes de Windows, iTunes restera disponible, il n’y aura tout simplement plus de mise à jour, ni de support d’aide en cas de soucis.