séries

Into The Night : Voici enfin la toute première série belge produite par Netflix

1 mai 2020

Ca y est, le grand jour est arrivé. Après Plan Cœur pour les Français, Dark pour les Allemands, Elite ou encore La Casa De Papel pour les Espagnols, c’est notre tour. Dès aujourd’hui, une nouvelle série, d’origine belge et produite par Netflix, est dispo sur la plateforme.

Néné l’avait annoncé en septembre, une série belge de science fiction, appelée Into the Night, rejoint la famille des productions Netflix originale. La série s’inspire du livre de Jacek Dukaj, « The Old Axolotl » et a été écrite et créée par le scénariste de Narcos, Jason George.

La série est disponible dans 200 pays à partir de ce 1er mai ! Vive la 🇧🇪

Comme le mentionne le tweet : « le pitch est simple« . Simple peut-être, mais cette nouvelle production s’annonce vachement dark. Nous suivrons les mésaventures d’un groupe de passagers qui a décollé de Bruxelles (Zaventem la neuzo) et qui doit absolument rester dans cette avion puisque le soleil est soudainement devenu complètement destructeur pour toute forme de vie. La série se déroulera donc dans un avion de ligne, Jason George, explique :

“J’ai été attiré par l’idée qu’un vol commercial est une communauté de fortune, rassemblant des inconnus d’origines et croyances différentes. Parfois, cela conduit à l’amitié et d’autres fois, à des disputes sur les accoudoirs”.

Jason George, scénariste

Le show est composé de 6 épisodes et à la réalisation on retrouve Inti Calfat et Dirk Vereyhe, un duo de réalisateur belge. Reflétant parfaitement la cosmopolitisme de la Belgique, le cast est composé d’acteurs belges mais aussi allemands, italiens, turcs ou encore russes.