tv/radio

Intervilles : L’émission culte va faire son retour avec quelqu’un qu’on connaît bien !

26 décembre 2019

L’un des animateurs préférés des Français l’a annoncé sur son Twitter, Intervilles sera de retour en 2020 sur France 2. Nagui sera le producteur de l’émission culte des vachettes et les animateurs seront Valérie Bègue, Olivier Minne et Bruno Guillon. AZAP vous raconte ce qu’on sait déjà de ce nouveau projet…

Créée en 1962, Intervilles a bercé full générations. Pendant des décennies, les villes perdues des quatre coins de la France se sont faites défoncées par des vachettes dans l’arène du jeu. Et cet été, c’est le come-back ! L’émission culte signe son grand retour, après sept ans d’absence en France. L’animateur Bruno Guillon semble plutôt heureux de pouvoir participer au programme de son enfance.

L’annonce s’est faite via les réseaux et a été confirmée du côté de la boite de prod Banijay, dont Nagui est actionnaire.

Intervilles, c’est un peu les jeux olympiques de la fête de village. Des épreuves simples et visuelles entre deux villes, des animateurs qui font le show, du public et surtout des lâchés de vaches, voilà qui résume le principe basique de ce divertissement. Depuis 1962 et son invention par Guy Lux, l’émission a fait les beaux jours du paysage audiovisuel français sur l’ORTF, France 3, TF1 et France 2.

Intervilles, c’est aussi et avant tout un générique cultisme du groupe français des Citizen’s (1985) « Chalalalala »…

L’émission a vu se succédé des dizaines d’animateurs allant de Julien Courbet à Jean-Pierre Foucault et s’est exportée à l’international. La Chine, la Biélorussie, la Turquie ou même l’Afrique du Sud, tous les pays ont voulu se faire éclater par les vachettes ! Mais attention, connaissant le soutien de Nagui pour le bien-être animal, il n’est pas impossible que la nouvelle version française laisse les bovins à l’étable… Dès qu’on en sait plus sur cette version 2020, AZAP vous tient au jus!