tv/radio
Inside : Voici comment la RTBF va vous dévoiler les secrets des médias
30 septembre 2019Le service public se lance en force dans le décodage des médias avec son format Inside. En télé et sur les réseaux, le programme montre les coulisses des médias, les explique simplement et donne la parole au public. AZAP a maté pour vous la première émission.
Le premier Inside, diffusé jeudi 26 septembre sur La Deux, avait clairement pour but d’introduire le concept. Alors, malgré un peu de too much des animateurs pour être proches du public, on peut dire que c’est une première avec un résultat plutôt frais. L’épisode, qui est à revoir sur Auvio, parle notamment de l’argent des jeux télé, du JT et des secrets de fabrication de certains programmes de la RTBF.
C’est une émission transversale, qui parle de la RTBF en toute transparence.
Guillaume Drigeard, Présentateur d’Inside
L’émission télé est présentée par Jessica Riga et Guillaume Drigeard, bien connu des auditeurs de Pure. En plus de l’animation, les deux présentateurs se chargent des contenus radio et web. Le format compte également un site et ses propres pages sur les réseaux sociaux pour booster la discussion avec le public.
Les avis externes comptent aussi
Inside est centré sur la RTBF mais, on espère qu’ils ne resteront pas trop 100% corporate et nombrilistes. Des invités extérieurs au service public font d’ailleurs des apparitions dans l’émission, comme le spécialiste média Frédéric Antoine, professeur à l’école de journalisme à Louvain-La-Neuve. Inside compte aussi donner la parole à des invités d’autres rédactions et surtout à des téléspectateurs.
Des sujets seront postés régulièrement sur les réseaux sociaux du programme et pour ce qui est de l’émission télé, elle est diffusée une fois par mois sur La Deux. Le prochain épisode est prévu le 31 octobre, on espère qu’Inside restera éducatif, sans devenir une pub maquillée pour le service public.
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !