#web

Auvio : Voici comment la RTBF veut faire du mal à Netflix

24 septembre 2019

LA grosse envie de la RTBF en ce moment c’est de faire de sa plateforme Auvio une vraie référence dans le stream game, à l’image du géant Netflix. AZAP fait le point pour découvrir tout ce qu’il faut matter (ou pas) sur le site de streaming 100% service public.

Auvio est le site de streaming de la RTBF sur lequel on peut retrouver des directs et les replay des programmes télé et radio des nombreuses chaines du groupe. Depuis peu, on peut aussi y retrouver des contenus en exclu pour le digital et des séries dans leur intégralité.

Contraction de « audio »et « vidéo », le petit bonhomme jaune existe depuis le 13 avril 2016.

Des Auvio originals débarquent sur la plateforme

Pour se démarquer des autres sites de replay et devenir une vraie plateforme digitale complète, le service public commence à y mettre les moyens. Pour cette année, la RTBF a décidé de balancer pas mal de contenus exclusifs pour Auvio. Notamment Lost in Traplanta, une série bientôt dispo qui a reçu le prix de la fiction web & digital au festival de la fiction TV. D’autres initiatives comme Séries Corner, qui est un pôle dédié à la découverte de séries étrangères, sont aussi développées pour la plateforme.

Séries Corner Auvio

[EXCLUSIVITE] Fan de série ? Auvio a un cadeau pour toi 🎁 Trois séries inédites en VO et à binge-watcher quand et où tu veux ! 👉http://bit.ly/SeriesCorner_Auvio

Publiée par RTBF Auvio sur Mercredi 4 septembre 2019
En plus des fictions, Céline Dejoie, Himad Messoudi et Loren Claessens vous filent leurs coups de cœur et des podcasts sur le monde des séries.

Une grosse offre de chaines

Comme on vous l’annoncait, les chaines AB3 et ABXPLORE vont débarquer sur Auvio. On aura donc droit aux 90’ enquêtes sur l’alcool, le sexe, les scooters ou les grands dangers de la Côte d’Azur… Merci AB3, on avait hâte ! En plus de cette arrivée et des chaines classiques du groupe RTBF, cela fait aussi quelques années que l’offre digitale du groupe est renforcée avec Tarmac, le média urbain et ciblé jeunes.

C’était l’ambition de pouvoir agrandir notre catalogue avec des contenus qui sont assez différents des nôtres, et qui peuvent toucher une cible un peu plus jeune.

Cindy Janssens, responsable publication Applications/Player RTBF

Pour offrir un catalogue idéal, Auvio manque encore clairement de quelques bons films mais pour toucher un public jeune, la RTBF a eu quelques bonnes idées. L’aspect gratuit (contrairement à Netflix) et le développement de l’app’ pour pouvoir checker Auvio depuis son smartphone, vont certainement ramener un public moins ieuv sur la plateforme et c’est plutôt une bonne nouvelle !