tv/radio

Ici tout commence : On sait enfin quand va commencer la nouvelle série de TF1

13 octobre 2020

Attendue depuis depuis plusieurs mois, la série Ici tout commence débarque enfin le lundi 2 novembre sur TF1. Le feuilleton sera diffusé juste avant Demain nous appartient. Voici tout ce qu’on sait sur cette nouveauté made in France.

Sortez les dragées et les cadeaux de naissance, Demain nous appartient (3 millions de téléspectateurs français quotidiens) nous présente sa petite soeur, Ici tout commence. Avec cette arrivée, TF1 double son offre et proposera dorénavant deux heures de séries à ses téléspectateurs. Le pitch d’ITC ? Des jeunes adultes qui apprennent la cuisine et qui naviguent entre peines de coeurs, compétitions et crises familiales. Bref, le cocktail habituel de la plupart des séries françaises.

Clément Remiens, qui incarne Maxime Delcourt dans DNA, est le héros de cette série.

Encore des visages de TF1 au casting ?

Pour sa nouvelle série, TF1 se la joue écolo. Si la plupart des tournages se feront dans des décors 100% naturels, les acteurs ont quasi tous été recyclés du catalogue de la chaîne. On retrouvera ainsi plusieurs comédiens de Demain nous appartient comme Clément Remiens, Vanesssa Demouy ou Frédéric Diefenthal mais aussi Agustin Galiana (Clem), Azize Diabaté (Les Bracelets rouges) et Terence Telle (Danse avec les stars). La chaîne a même pensé à nos petites mamans en engageant Francis Huster pour accompagner toute cette petite troupe.

Comme dans DNA, Clément Remiens va pécho tout ce qui bouge.

Pour découvrir la série et son générique chanté par Gims, rdv donc le lundi 2 novembre à 18h30 sur TF1. Reste à voir si ITC fera mieux que Bienvenue chez nous et dépassera les 15% de parts de marché en France… Si vous vous demandez si le feuilleton quotidien sera également diffusé sur la RTBF, on ne le sait pas encore. Mais ne vous inquiétez pas, dès qu’on a plus d’infos, AZAP vous tient au jus !