tv/radio

Good Doctor : Pourquoi la saison 2 sera diffusée lundi et pas jeudi sur La Une ?

4 novembre 2018

Faudra pas se tromper, Dr Shaun Murphy prendra le service ce lundi et non jeudi comme depuis la rentrée sur la première chaine de la RTBF ! Mais pourquoi ?

On le sait, TF1 était chaud cette année. Tellement qu’ils n’ont même pas voulu attendre avant de sortir la 2e saison de la série à succès Good Doctor alors que la saison vient de démarrer aux States, une première ! Le 1er épisode sera diffusé mardi en France (écrit par Freddie Highmore, l’acteur principal, himself).

Mais pas si vite les champions du monde ! La Belgique a l’exclu pour diffuser les épisodes avant les chaines françaises dispo chez nous. Du coup, La Une n’avait pas d’autres choix que de balancer deux épisodes inédits de la saison 2 ce lundi et non jeudi. TF1 n’en diffusera qu’un le lendemain donc on aura repris l’avance au calme.

Il y aura quoi dans cette saison 2 ?

Si on en croit le résumé de la RTBF, après l’annonce du Dr Glassman concernant son cancer, la saison 2 débutera avec son traitement et son remplacement par le Dr Andrews à la tête de l’hôpital St. Bonaventure. De son côté, Melendez a fort à faire entre l’encadrement de son équipe et le bien-être des patients à assurer. Shaun a pour challenge cette année d’améliorer sa communication avec les patients, mais la tâche n’est pas facile lorsqu’on ne parvient pas à gérer ses émotions. Claire, au contraire bien trop à l’écoute des autres, va devoir s’affirmer davantage et mieux soutenir ses diagnostics. Mais face à tous ces changements dans l’hôpital, Shaun est plus isolé que jamais…

On imagine que la RTBF est contente de pouvoir continuer a diffuser Good Doctor qui rassemble du monde sur La Une. Depuis le lancement, la série traine autour des 400.000 téléspectateurs et se place leader quasi toutes les semaines. En France, c’est un véritable succès puisque la série a réussi à rassembler plus de six millions de fans sur TF1.