#web

Gad Elmaleh : Après le plagiat, Copy Comic continue de ruiner sa carrière

26 février 2019

On vous en parlait il y a peu, l’humoriste français Gad Elmaleh est dans la tourmente à la suite de cas de plagiat révélés par la chaîne YouTube Copy Comics. Après un premier épisode compliqué pour la star de l’humour, Gad a finalement réagi avec humour puis, armé de ses avocats. 

La chaîne YouTube Copy Comic, tenue par un anonyme qui se fait appeler « Ben », a dévoilé il y a quelques semaines deux vidéos qui pointaient du doigt de très nombreux cas de plagiat ou « emprunts » venant de l’humoriste mondialement connu Gad Elmaleh. Ce dernier avait fini par réagir avec humour en incarnant son personnage culte de « chouchou » où il invitait ses détracteurs à aller se faire « cajoler »…

Chouchou a quelque chose à vous dire

Publiée par Gad Elmaleh sur Jeudi 14 février 2019

Mais Gad ne s’est pas arrêté là. Il compte bien traîner ce fameux Ben en justice après avoir découvert son identité. En effet, armé de ses avocats, il a déjà réussi à faire retirer deux tweets de vidéos d’accusation de la part de Copy Comic.

La réelle identité de Ben compte beaucoup pour Gad Elmaleh. Ses motivations ne sont pas connues (sûrement veut-il lui faire bouffer ses dents) mais ce qui est sûr, c’est que Copy Comic ne se démonte pas et n’a pas tardé à publier ces manigances sur les réseaux sociaux. 

Depuis la publication de sa vidéo déguisé en chouchou, Gad n’a plus réagi publiquement. Son image est très clairement ternie par ces révélations, d’autant que de nombreux humoristes l’ont complètement lâché n’hésitant pas à dénoncer ce genre de comportement.