tv/radio

France 2 : Mais pourquoi Thierry Beccaro se barre-t-il de Motus et de France télévision ?

7 mai 2019

C’est un séisme dans le cœur des vieux mais aussi dans celui des amateurs de certificats médicaux, qui bloquaient sur les parties de Motus pour sécher les cours de fin de matinée. L’éternel Thierry Beccaro vous laisse et s’en va, sans pitié, de France 2 !

L’animateur de 62 ans a annoncé hier qu’il allait quitter France Télévisions à la fin de la saison. Cela implique évidemment son départ de la présentation du jeu Motus sur France 2, qu’il animait depuis sa création, en… juin 1990 ! Cette fois, c’est lui qui a décidé de tirer la boule noire.

À un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu’il était difficile après 29 ans de se renouveler.

Thierry Beccaro dans le Parisien / Aujourd’hui en France

Qui pour le remplacer ?

Malgré tout, Titi ne sait pas si Motus va survivre à son départ. Il a tout de même confié qu’il verrait bien Damien Thévenot, le chroniqueur de Télématin et de C’est au programme sur France 2, être son parfait remplaçant. Après le remplacement il y a un an de Tex par Bruno Guillon dans les Z’amours, on assiste à un vrai changement, en deux ans à peine, pour les matins de la chaine publique française.

Damien Thévenot, journaliste et animateur de 46 ans sur France télé.

Thierry Beccaro va enregistrer jusque fin juin ses derniers numéros de Motus, qui seront diffusés jusque fin août sur France 2 à 10h50. Il remplacera également, pour la dernière fois, cet été Laurent Bignolas à la présentation de Télématin, puisqu’il était jusqu’ici le remplaçant officiel de l’émission. Pour les fans, pas de panique, l’animateur risque bien de continuer sa carrière de comédien au théâtre ou pourquoi au cinéma… Bye bye l’artiste, tu vas nous manquer !