séries

Empire : Jussie Smolett se fait éjecter de la saison 5 parce qu’il aurait faké son agression

21 février 2019

Jussie Smolett, acteur de 36 ans et interprète de Jamal Lyon dans le show américain Empire, est au coeur d’un joli scandale bien juteux. Le tout Hollywood l’avait soutenu en janvier 2019 lorsqu’il avait affirmé s’être fait agressé…sauf que cette histoire pourrait bien être montée de toutes pièces !

En 2015, Jussie Smolett, invité du Ellen DeGeneres Show avait officiellement annoncé son homosexualité à la télé. Pour rappel, Jussie joue le rôle de Jamal dans la série Empire, qui raconte l’histoire d’une maison de disque dirigée par le père ultra riche de Jamal : Luscious Lyon. Quand le daron apprend qu’il a une maladie incurable, il doit désigner son héritier parmi ses trois fils et ça fout bien évidemment la merde ! 

Récemment, l’acteur a subi une agression homophobe dans la rue, près de son domicile de Chicago. Il déclare s’être fait rouer de coups par deux types qui lui ont mis une corde autour du cou pour tenter de l’étrangler. Alors que tout le monde a crié au scandale après cette attaque homophobe et raciste, la vérité est peut-être bien différente…

Jussie Smollett & Ellen Degeneres

La chaîne américaine CNN dévoile de nouveaux rebondissements dans l’affaire : il se pourrait bien que Smolett aurait faké son agression ! La police a attrapé les deux individus qui l’auraient tabassé et a découvert que l’un des deux connaissait personnellement Smolett. Les « cops » de Chicago suspectent l’acteur de les avoir engagés pour le frapper. Jussie Smolett est finalement inculpé: on le suspecte d’avoir menti aux flics et si cela s’avère être vrai, il risque un maximum de trois ans de prison. Il est attendu au tribunal jeudi, ses avocats sont chauds et veulent mettre en place une bête de défense, ils réclament une enquête approfondie.  Pourquoi aurait-il menti aux poulets ? On ne le sait pas encore… Pour faire le buzz peut-être? 

Depuis que ces suspicions sur l’acteur ont éclaté, pas mal de scènes ont été coupées au montage de la série et les scénaristes ont même ré-écrit certains passages. Tout cela pour que Smolett ne soit plus un personnage central de la série.

Jamal Lyon (Jussie Smolett) dans la série Empire

Après le winter break (pause traditionnelle des séries américaines pendant quelques semaines d’hiver), la série est censée revenir en force avec la suite (et fin) de la saison 5… sauf qu’avec Smolett évincé en grande partie des épisodes, l’ambiance risque bien de changer.