sorties

DJ Mag : C’est officiel, la Belgique a les meilleurs DJ du monde

22 octobre 2019

Chaque année le magazine Dj Mag sort le classement des « meilleurs » Dj’s au monde. Un choix qui ressort des votes du public et de ceux obtenus les années précédentes. Pour 2019, on peut apprécier une victoire noire-jaune-rouge puisque ce sont les frères belges Dimitri Vegas & Like Mike qui prennent la première place, laissant Martin Garrix deuxième.

Au sommet du classement, on retrouve donc les rois de Tomorrowland Dimitri Vegas & Like Mike. Les frères originaires de Willebroek doivent une grande partie de leur succès au fait qu’ils soient résidents depuis les débuts du célèbre festival électro. Ils ont d’ailleurs déjà trusté la première place en 2015.

Le classement officiel est chaque année balancé en live à l’Amsterdam Music Festival.

Les Belges sont dans la place !

Même si les positions de ce classement sont discutables, qu’elles ne reflètent pas forcément le talent et que certains styles sont oubliés, on peut quand même se réjouir d’avoir sept représentants belges dans ce top 100. Parmi eux, le duo Wolfpack termine 38ème et l’un des vieux du game, Yves V se classe à la 56ème place. Une autre performance est celle de Lost Frequencies, qui finit 20ème. La belle surprise de ce top 100 est l’arrivée de la star de la deep house, Henri PFR à la 97ème position.

Le nouveau clip de Lost Frequencies extrait de son album Alive And Feeling Fine est tourné dans les rayons d’un Carrefour.

La part belle aux femmes Dj

La première Dj belge du classement est MATTN, classée 51ème. Pas si étonnant quand on sait qu’il s’agit de la meuf de Dimitri Vegas… coïncidence ou couple de talent ? La révélation féminine belge de ce top 100 est certainement la talentueuse Charlotte de Witte, qui fait son entrée en 74ème place. L’artiste gantoise de 27 ans est devenue en quelques années l’une des références dans l’univers de la Techno. A l’international, la meilleure progression au classement est celle de l’américaine Alison Wonderland, qui gagne 52 places et fini 44ème avec son univers complètement perché.

View this post on Instagram

can we be okay?

A post shared by Alison Wonderland (@alisonwonderland) on

La dj’ette américaine est l’une des plus grosse représentante de la scène Bass Music.

Félicitations donc à ces artistes qui représentent plutôt bien nos couleurs dans le top 100 du magazine britannique ! Pour les futures éditions, on espère l’entrée dans le classement de nos autres gros noms belges comme Amélie Lens, Netsky, Todiefor, Eptic ou Kid Noize.