sorties Musique

Dernière danse: 20 ans après, Kyo explique enfin le clip de la chanson culte

22 novembre 2020

« J’ai longtemps parcouru son corps… » Vous avez certainement lu cette phrase en chantant, comme toute une génération touchée par la chanson Dernière Danse. À l’occasion des 20 ans du groupe, Kyo est revenu sur les morceaux qui ont marqué sa carrière. Et pour Dernière Danse, si tout le monde connaît encore les paroles par cœur, le clip semble être un mystère… Révélations de tous les secrets autour de cette vidéo mythique !

En quelques minutes, les membres du groupe français lèvent quelques mystères qui remontent à 2003, année de sortie du clip. Non, il n’y a pas de sens caché dans la vidéo et la meuf ne représente pas la sœur de l’un des membres, décédée selon les rumeurs les plus folles. Concernant l’issue du clip par contre, le suspense reste entier puisque personne ne sait si cette femme franchit ou non la porte de la maison.

« On a souvent eu envie de refaire le clip 20 ans après… »

Dans la vidéo, les trois artistes confient même avoir eu des envies de retourner le clip. Probablement pour mettre fin au suspense et se remémorer cette période charnière pour le groupe, dont les membres avaient tous la vingtaine à l’époque…

En 2020, le clip de Dernière Danse compte plus de 73 millions de vues sur YouTube.

Avec cinq albums à son actif, Kyo pourrait bien être de retour prochainement, c’est du moins ce que laisse penser une photo postée sur Insta… Le groupe aux deux millions de disques vendus était d’ailleurs resté actif en 2020, en publiant notamment des versions acoustiques de ses titres pendant le confinement. Alors, à quand une nouvelle tournée ? AZAP vous tient au jus du possible retour de Benoit, Florian, Nicolas et Fabien.