en despi

C’est ma plaque : RTL est-elle passée totalement à côté de la… plaque avec sa nouvelle émission ?

6 mai 2021

« DEESSE », « PIGEON », « BARONNE »… Dimanche, RTL TVI a débarqué avec un nouveau concept assez chelou. L’idée est de dresser le portrait de proprios de plaques d’immatriculation personnalisées… On se demande toujours si c’est une blague lancée par le stagiaire en brainstorming, mais en tous cas elle a vu le jour. AZAP a maté l’émission et vous débriefe cette première plutôt étrange…

Des personnages hauts en couleurs et beaucoup de drama autour de leurs histoires et des relations avec leurs voitures : c’est la recette classique qui a été concoctée pour ce programme. On y retrouve entre autres des moments de vie émouvants, un chasseur de taupes, un collectionneur passionné ou même un pigeon qui l’assume. On peut le dire, le casting a fait le taff. L’émission se laisse regarder et grâce au montage, on se laisse prendre au jeu et on attend assez facilement la suite de la petite histoire de nos stars d’un jour.

Au final, pour un nouveau concept, RTL a limité la casse en s’offrant un score de 374.389 téléspectateurs. Un nombre quand même beaucoup moins élevé que les émissions qui sont passées récemment par cette case (19h50) comme Vu à la télé ou Face au Juge. Reste à voir si C’est ma plaque restera dans la course ou dégagera du circuit prochainement… Dans tous les cas, AZAP vous tient au jus !