tv/radio

Carpool Karaoke : TF1 se permet d’adapter le format américain avec Camille Combal

6 novembre 2018

Trrrreeemble James Corden ! Carpool Karaoke, le concept américain à succès où des stars chantent et se livrent aux côtés de l’animateur arrive en France. C’est Camille Combal qui aura la chance d’incarner cette version.

Le groupe TF1 a annoncé avoir acquis les droits d’adaptation de Carpool Karaoké auprès de la chaîne américaine CBS.

Diffusé dans The Late Late Show de l’animateur britannique James Corden depuis 2015, ce format court est devenu un phénomène. Le principe : se balader en voiture dans les rues de Los Angeles avec des artistes mondialement connus qui chantent sur leur propres chansons. Le tout en confiant des anecdotes sur leur vie. Cette fois ci, ça sera à Paris avec Camille Combal !

Les visages de Camille Combal et James Corden mixés par Guillaume TC.

Le problème avec ce concept, c’est qu’il faut des VRAIES stars. On le sait, TF1 n’est généralement pas hyper fortiche quand il s’agit de faire un vrai casting 5 étoiles (on ne vise personne… #DALS). On s’attend déjà à voir débarquer des purs produits TF1 sortis de The Voice, Demain Nous Appartient ou même Danse avec les stars, pour un max d’auto promo. Ca va nous changer de la version made in US avec Madonna, Stevie Wonder, Lady Gaga, Bruno Mars ou même Michèle Obama…

La bonne nouvelle c’est qu’avec Camille Combal, qui est LA révélation de TF1, c’est sûr qu’on va rigoler ! Mais le pauvre risque fortement de souffrir de la comparaison, vu le succès mondial de la version des ricains (188 millions de vues pour l’épisode avec Adèle). Mais bon, on lui fait confiance !

Cyril Hanouna contre attaque

Et comme chez AZAP, rien ne nous échappe. Devinez quel petit filou on a cramé en train de balancer un concept très ressemblant coooomme par hasard le jour de l’annonce de l’achat du format Carpool Karaoké par ses grands ami de TF1: Cyril Hanouna. Hier, dans Touche pas à mon poste, on a pu voir le jeu Babacar, dans lequel il faut chanter dans une voiture. Sacré loustic !

L’animateur a quand même retourné la situation. Il a expliqué, en direct, que c’est TF1 qui s’était grouillé de publier l’arrivée de Carpool car la chaine savait que TPMP préparait ce happening… La gueguerre continue !