tv/radio

Burger Quiz : Ça y est, Alain Chabat lâche complètement la présentation de l’émission

27 janvier 2020

Alors que la quatrième saison du jeu Burger Quiz bat son plein, l’animateur et créateur du jeu Alain Chabat a annoncé se retirer de la présentation pour la saison prochaine. Il laissera sans doute sa place à sa bande de potes déjà habitués au tablier de présentation : Jean-Paul Rouve, Jérôme Commandeur, Pierre Niney ou encore Helena Noguerra.

Pas de panique, le génie d’Alain Chabat a encore quelques pépites à délivrer. Après la pause d’hiver, le jeu revient le 12 février avec des inédits et deux épisodes par semaine dont un présenté par l’ex-nul. En plus, la production a annoncé le retour des auteurs historiques comme Kader Aoun, un des boss de l’humour français.

On a encore une vingtaine de numéros à enregistrer, un truc dans le genre, ça devrait nous emmener jusqu’à fin mai, début juin.

Alain Chabat, animateur-producteur du Burger Quiz

Quasiment 20 ans sans changements

En plus de l’animateur, c’est surtout l’esprit Burger Quiz qui reste. Le jeu a débarqué en 2001 sur Canal + avec les miams, les Ketchups, les Mayos, les questions absurdes et aucune victoire de Marina Fois, rien n’a changé depuis ! L’émission était revenue en 2018 sur TMC mais avec le même « esprit canal ». La prod a même, pour les fêtes de fin d’année, réussi à garder une ambiance identique mais avec des enfants, dans Burger Kidz.

View this post on Instagram

On avait dit « esprit de Noël », @albanivanov.

A post shared by Burger Quiz (@burgerquiz) on

Il paraît qu’il y a quelques années, Cyril Hanouna avait voulu reprendre le concept de l’émission.

Le retour de Burger Quiz est donc prévu pour le 12 février sur TMC (et sur My TF1) et souvent le soir-même sur la chaine YouTube de l’émission. Alain Chabat, quant à lui, assurera la fin de saison avant de partir en tournage pour quelques films. On le verra notamment en Romain dans le premier volet de Kaamelott en juillet, un beau clin d’œil au mythique film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, réalisé by Alain himself. Dès qu’on en sait plus sur l’avenir des miams, AZAP vous tient au jus !