sorties

Bohemian Rhapsody : Faire une suite serait vraiment la pire idée du monde !

13 mars 2019

Les rumeurs s’intensifient comme quoi le film Bohemian Rhapsody aurait droit à une suite ! Ce chef-d’oeuvre sorti en octobre dernier au cinéma a connu un triomphe partout dans le monde et ce n’est pas un hasard si une suite de ce film hommage au groupe Queen et au chanteur Freddie Mercury intéresse les producteurs.

Cette suite retracerait les dernières années de vies de Freddie pendant lesquelles il a sorti deux albums solos. Est-ce que l’engouement du public et des fans du groupe sera le même que pour le premier film ? Est-ce que Rami Malek sera aussi excellent que dans le premier opus ?

Bohemian Rhapsody a clairement été LE film de l’année 2018 ! Il a eu un succès phénoménal dans le monde entier. Avec ses 875 millions de dollars de recettes au box-office mondial, c’est devenu le film le plus rentable de tous les temps. Il a carrément reboosté les ventes des albums de Queen de 180.000 exemplaires. Le comédien Rami Malek qui interprète à merveille Freddie Mercury a même gagné l’Oscar du meilleur acteur !

Quel speech de ouf, la classe !

Pourquoi vouloir faire une suite ? Dans le monde du cinéma et son business, on comprend bien qu’une suite serait très intéressante financièrement. Mais cinématographiquement parlant, ça n’en vaut vraiment pas la peine. Le film se termine en apothéose avec le concert Live Aid. C’était vraiment la fin parfaite qu’il fallait pour ce blockbuster. L’apogée de la carrière du groupe Queen et surtout de Freddie Mercury. On sent que Bohemian Rhapsody n’a clairement pas été réalisé dans l’optique d’avoir une suite. 

Pour l’instant rien d’officiel mais les discussions seraient très sérieuses au sein de la famille Queen. On espère en tout cas qu’ils ne fassent pas n’importe quoi si cette suite venait à sortir un jour sur grand écran. Ça gâcherait sans doute le chef-d’oeuvre qu’a été ce film.