#web

Black Crook : Mais qui est ce Youtubeur belge qui a sauvé les fêtes de sans-abris ?

10 janvier 2020

Il commence de plus en plus à se faire connaître sur la scène francophone de YouTube et nous vient de Bruxelles. Black Crook propose du contenu divertissant et rafraîchissant et risque bien de rendre folle sa pauvre maman… AZAP vous dit tout sur celui qui sait se montrer généreux avec les moins chanceux. Ladies and gentlemen, retenez bien son nom car il ne fait que s’échauffer.

Kevin, aka Black Crook, a 20 ans, nous vient de Jette et cumule sept millions de vues pour plus de 170.000 abonnés sur sa chaine. Il est rentré dans le YouTube Game il y a environ un an, à base de micro-trottoirs et a su varier son contenu avec des story-time et une pincée d’expériences WTF (milk-shake au Big Mac, etc.). Mais ce sont aussi et surtout ses pranks, qui ont mis les nerfs de sa maman à rude épreuve, qui lui ont offert une belle visibilité.

En près de six mois, la vidéo flirte avec le 400K vues.

Le Robin des Bois du YouTube Game

Parmi les dizaines de vidéos qui mériteraient un article entier, c’est surtout sa dernière qu’on a voulu mettre en avant. Ceux qui le suivent savent que derrière ses caméras cachées les plus extrêmes, une bonne action se cache. Prétendre casser la TV familiale mais en offrir une neuve à ses parents est un bon exemple du style Black Crook. Cette fois, il enfile son costume de Père Noël et va à la rencontre de Laurent, SDF depuis deux ans à Bruxelles, pour lui offrir le plus merveilleux des cadeaux : de la chaleur humaine.

En cette période d’hiver, n’oubliez pas qu’un bonjour et un sourire ne coûtent rien mais comptent beaucoup.

Des rencontres entre rires et larmes

En allant à la rencontre de Laurent, connu des habitués de la Gare Centrale pour ses plateaux d’échecs, Kevin avait programmé une journée d’exception. Bowling, restaurant, salle de jeux VR, petit tour au bistrot et un final sous forme de trois nuits d’hôtels tous frais payés pour son invité du jour. Le tout saupoudré de moments sincères et touchants et de citations lunaires de notre cher Laurent LeConquérant.

Mon drapeau est noir-jaune-rouge mais il n’a pas de lignes séparatrices, il est nuancé.

Laurent, sans-abri

Alors que penser de cette vidéo ? Est-ce qu’un jeune habitué à faire des danses Fortnite au supermarché pour des vues est-il honnête avec ce format ? Est-ce moralement éthique de filmer ses bonnes actions ? Ces questions sont légitimes mais il nous a suffit de deux minutes de visionnage pour se laisser convaincre de la sincérité du gars. Kevin explique d’ailleurs vouloir utiliser le peu de lumière qu’il a pour encourager les gens à répandre un peu plus d’amour autour d’eux.