sorties

Avengers : Interdit de louper la dernière dinguerie de Marvel qui pète tous les records !

30 avril 2019

Sorti au cinéma depuis moins d’une semaine, Avengers : Endgame bat déjà tous les records au Box office. Après le choc d’Infinité War en 2018, on attendait le dénouement final avec impatience ! La fin de la saga des super-héros Marvel de notre adolescence a-t-elle tenu toutes ses promesses ?

Avengers : Endgame signe le record du meilleur démarrage de l’histoire du cinéma avec 350 millions de dollars de recettes. Le Box office a vraiment éclaté vu que le film a aussi battu des records aux avant-premières. Les super-héros sont même bien partis pour dépasser Avatar et ses 2,78 milliards de recettes !

Endgame et Captain Marvel occupent actuellement les première places du Box office.

Les frères Russo (les réalisateurs) ont fait du beau travail pour nous faire découvrir ce qu’il se passe après que Thanos ait anéanti la moitié du monde. Des rebondissements dès le début du film, de la fight, du fan-service et de l’émotion, le cocktail est complet pour offrir un spectacle explosif.

Un humour plutôt décevant

Mais le film n’est pas parfait. Notamment à cause des blagues de merde omniprésentes. Thor et Hulk continuent à jouer les clowns de service alors qu’ils sont hyper sombres dans les comics. A part ça, certains personnages sont un peu baclés mais le film reste une réussite. Une manière assez logique de finir cette saga de films de super-héros.

Thanos est sans aucun doute le meilleur méchant de toute la saga.

On attend maintenant ce que Marvel va décider pour la suite. Quelle direction prendre en fonction des comics, quelle partie adapter au cinéma ?Certains films sont déjà annoncés, comme Spiderman : Far From Home, qui sortira fin d’année. On en saura à ce moment là et AZAP sera présent pour débriefer tout ça.