sorties

Antidote : Le nouvel album de la rappeuse belge Shay est-il enfin réussi ?

14 mai 2019

On l’attendait avec impatience et il est enfin là. Antidote, le nouvel album de Shay, est dispo sur toutes les plateformes de streaming. Après Jolie Garce, la chanteuse belge était attendue au tournant et elle est parvenue à éclater toutes les attentes. Antidote envoie vraiment du lourd !

Ça faisait un bail. Trois ans après la sortie de son premier album Jolie Garce, Shay is back ! Avec ce projet, l’artiste belge s’installe vraiment comme la queen du rap game francophone. Quatorze titres pour 40 minutes de kiff, timing parfait pour un album qui arrive pile à temps pour l’été.

Shay a fait sa promo toute la semaine sur Skyrock et c’était quelque chose…

Sur Antidote, on retrouve une Shay beaucoup plus personnelle que sur son premier album. Entre ses peines de coeur et son amour pour le biff et luxe, on en apprend beaucoup plus sur la Bruxelloise. Les meilleurs morceaux sont clairement Ich Liebe Dich, Prends Ton Time et Amours & Désastres. Sans mentionner les singles déjà dispo avant la sortie de l’album : Notif et Jolie.

Le clip atteint presque les 3M de vues sur Youtube.

Damso et Niska : les ingrédients secrets de cet Antidote

Shay n’a réalisé qu’un seul feat. sur cet album. Elle a choisi Niska sur le morceau Liquide, l’un des nombreux hits de ce projet. Damso a également participé à l’écriture du morceau Pleurer mais on n’entend pas le rappeur dans Antidote. Le plus impressionnant sur ce nouvel album, ce sont les prods de ouf qui s’enchaînent du début à la fin. Gros taff de Djaresma, Jo A Touch ou Josh Rosinet, entre autres. Accompagnées de superbes vocals et flows de Shay, ces collabs font partie de la recette pour que l’album connaisse un énorme succès !

On va saigner cet album, en espérant pouvoir le chanter aux futurs concerts de Shay. Pour l’instant, rien n’a été annoncé. Mais avec un projet pareil, c’est sûr que la chanteuse belge pourra remplir les plus grandes salles. En tout cas, AZAP vous tiendra au jus de ses prochains moves !