sorties

Shy’m : Voici pourquoi « Agapé » est le meilleur album de sa carrière

26 avril 2019

Après deux ans d’absence, Shy’m fait son grand retour en musique avec son 7ème album Agapé. Alors que les singles Puerto Rico feat. Vegedream et Amiants feat. Jok’air sont déjà des succès, le reste de l’album est vraiment à la hauteur. On peut déjà dire que Agapé est l’un des meilleurs projets de la longue carrière de Shy’m !

Après deux ans d’absence, la chanteuse était attendue au tournant par ses fans, un peu déçus par son dernier projet Héros. Mais pas de panique, les Shimi Soldiers sont toujours aussi chauds. Agapé et ses 13 titres s’étaient déjà placés en numéro un des précommandes sur Itunes des mois avant sa sortie ! Shy’m pourra toujours compter sur son énorme fanbase, qui sera surement al lors du Agapé Tour, en juin prochain.

Son dernier clip avec Vegedream atteint presque les deux millions de vues.

Sur cet album, on retrouve une Shy’m plus intime que jamais. A part quelques sons pour faire la fiesta, la plupart des morceaux sont assez mélancoliques. L’interprète de Et Alors ! revient sur ses déceptions amoureuses, ses regrets et sa relation compliquée avec la célébrité. Le tout sur des instrus de rap actuel. Un style qui se rapproche fort de ce qu’elle a pu faire au début de sa carrière. Quel bon retour aux sources pour Shy’m !

Agapé est le mot grec pour l’amour « divin » et « inconditionnel ».

Des collab’s qui font vraiment le taff

On a également de belles collab sur cet album. En plus de Jok’air et Vegedream, on retrouve l’Algérino, meilleur que d’habitude, sur le surprenant morceau Sourire. Le son « girl power » Olé Olé avec la future star Chilla et Kanya Samet est une vraie réussite. Mais le meilleur morceau est sans doute Déteste-moi feat. Brav, dans lequel Shy’m tape son meilleur vocal. Son introspection sur Absolem avec Youssoupha et Kemmler ajoute encore une dimension à l’album. S’il fallait absolument trouvé un point négatif à cet album, ce serait la simplicité des paroles sur certains refrains.

Agapé est maintenant dispo sur toutes les plateformes de streaming !

L’Agapé Tour de Shy’m fera escale à Bruxelles le 20 juin prochain. Elle va foutre le feu au Cirque Royal, salle mythique de la capitale. On vous conseille de vite prendre vos tickets après avoir écouté l’album, parce qu’ils risquent de partir comme des p’tits pains !