tv/radio

Mariés au premier regard : L’émission belge qui fait plus d’audience que de vrais couples

7 avril 2021

Dimanche dernier se terminait (enfin) la nouvelle saison de Mariés au premier regard sur RTL TVI. Et cet ultime épisode a une nouvelle fois cartonné ! Bien plus que les mariages… Alors, qui a pécho qui ? Et qui est reparti chez sa mère ? AZAP vous fait le bilan !

Mariés au premier regard, c’est l’émission dans laquelle des experts scientifiques mettent ensemble deux personnes qui se découvriront le jour de leur mariage… Comme chaque année, on a eu droit à des cérémonies gênantes et des rencontres cheloues lors desquelles les candidats ne se sont pas kiffés pas alors que leurs familles n’ont pas hésité à dire ce qu’elles pensaient.

Étonnamment, l’expérience marche parfois…

Quelques mois après le tournage de l’émission, ils ne sont plus que deux couples, sur les cinq formés par les experts, à être toujours mariés. Ils ont ainsi décidé de faire le grand saut en emménagement chacun avec sa moitié. Pour les six autres candidats, malheureusement, c’est retour à la case célibat.

Des audiences toujours au top

Le vrai succès de cette émission, au-delà des mariages parfois foireux, ce sont bien les audiences. Avec un score moyen de 389.000 fans et des parts de marché autour de 28% chaque semaine, la quatrième saison de Mariés au premier regard version belge n’a pas déçu ! On note quand même que l’audience moyenne est en baisse par rapport à la saison précédente (457.000 personnes en moyenne l’année passée), mais l’émission avait profité d’un gros boost lié au premier confinement.

RTL TVI a été leader 7 dimanches sur 8 grâce à Mariés au premier regard.

Après le nouveau succès de cette émission, RTL a déjà annoncé une nouvelle saison. Les castings sont d’ailleurs déjà en cours sur leur site RTLPlay. Alors, qui seront les prochains célibataires à tenter l’aventure Mariés au premier regard ? Encore un peu de patience… Mais ne vous inquiétez pas, AZAP vous tient au jus !