tv/radio

Top Chef : La production chamboule tout le programme pour la nouvelle saison !

6 mars 2023

La plus célèbre des émissions de cuisine fait son come-back ce lundi soir en Belgique sur RTL TVI. Les équipes de production nous promettent beaucoup de changement avec des nouveautés et des surprises inédites. Voici les trois nouveautés les plus marquantes de cette 14e saison de Top Chef :

3. Des émissions plus courtes

La production souhaite proposer un programme « plus court et plus dynamique », il faut dire que ça devenait vraiment relou d’attendre minuit pour savoir qui se faisait jarter ! Pour se faire, fini l’étape de la dernière chance, il n’y aura plus que deux épreuves par émission. Un repêchage spécial aura lieu en deuxième partie de soirée.

Il y aura bien sûr un candidat belge (qui n’est pas vraiment belge enfaite mais qui vit chez nous depuis 8 ans), César !

2. Fini la brigade pour Hélène Darroze

Elle en a marre de gagner chaque année, alors elle a voulu donner une chance à ses copains chefs d’enfin décrocher leur moment de gloire. Cependant pas de panique, Hélène Darroze créera tout de même une brigade rouge secrète dans les cuisines durant la nuit. Les deux premiers candidats éliminés s’affronteront lors de la deuxième semaine de compétition. Le vainqueur affrontera le sortant de la semaine suivante et ainsi de suite jusqu’à la qualification directe en quart de finale.

Hélène Darroze qui remporte sa 3ème victoire consécutive l’année dernière

1. Des épreuves cultes complètement revisitées

Vous retrouverez notamment la « boite blanche » (en référence à la boite noire dans laquelle les candidats dégustaient des plats à l’aveugle). Ici, ils devront utiliser leurs 5 sens. L’épreuve mythique « la guerre des restos » où ils s’affrontaient en créant de A à Z leur restaurant sera elle aussi adaptée.

L’épreuve de la « boîte noire » avait fait son apparition dans la saison 3 du programme

On ne vous a pas menti, c’est une saison incroyable qui nous attend lundi sur RTL TVI. Les grands fans de cuisine ne seront pas déçus et pourrons également retrouver le candidat belge César aux cotés de Sophie Pendeville dans « À la sauce belge » chaque semaine à partir de la semaine suivante. Chez Azap, nous le suivrons à chaque étape et bien sûr on vous tient au jus.