Life
Pukkelpop : Que faut-il penser de ce festival où l’on ne croise presque que des Flamands ?
22 août 2023Ça y est, la saison des festivals commence à toucher à sa fin. Et comme chaque année, le dernier des « gros » festivals est Pukkelpop. AZAP y était, et on vous dit si l’on a aimé ce festival où l’on croise très peu de francophones…
Voici nos tops et nos flops de cette édition 2023 du Pukkelpop Festival !
La Grande roue
Alors, ça peut paraître tout bête, mais cette grande roue a été notre coup de coeur sur le site du festival. On peut y faire un tour gratuitement et admirer la vue, on la voit depuis n’importe quel endroit sur la plaine, et le soir, elle s’illumine de manière magnifique. Très Coachella vibes, on adore !
Quelques belles découvertes
En festival, on va voir des mégas têtes d’affiche comme Billie Eilish, mais souvent, on prend aussi le temps de découvrir des artistes qu’on ne connaissait pas du tout avant. Ici, Pukkelpop propose chaque année une progra‘ très éclectique, entre stars de la pop et dj’s inconnus sur les scènes technos. On retiendra la très bonne surprise de quelques groupes comme Balthazar, Foals ou M83, que l’on connaissait un peu, mais clairement pas assez vu la qualité de leurs sets !
The Killers ne nous ont pas tué
Si l’on devait noter un point moins positif de ce festi, c’est malheureusement le tout dernier concert du weekend. The Killers, programmé comme tête d’affiche de ce dimanche, nous a un peu déçu… Autant Billie Eilish et Angèle ont assuré de fou vendredi et samedi, autant les rockeurs de Las Vegas nous ont un peu laissé sur notre faim… Heureusement, le feu d’artifice final nous a laissé sur un meilleur souvenir !
En tout cas, la rédac d’AZAP a grave validé cette édition 2023 de Pukkelpop, et on espère entendre un peu plus de francophones dans le public sur la plaine en 2024. Les dates sont déjà connues, ce sera du 15 au 18 août 2024. D’ici-là, AZAP vous tient au jus de toutes les actus des festivals !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !