Life

Pukkelpop : Pourquoi doit-on s’enjailler que le festival aura bien lieu cette année ?

21 juin 2021

Ça fait un bien fou ! Annoncer qu’un grand festival aura (normalement) lieu cette année était inespéré. Et bien c’est le cas pour le festival limbourgeois Pukkelpop. Du 19 au 22 août, on pourrait bien se retrouver autour de gros sons sur la plaine de Kiewit ! Pourquoi cette news est la meilleure de l’été ? AZAP vous explique tout.

Grâce aux dernières annonces du gouvernement, les événements de masse pourraient de nouveau avoir lieu à partir du 13 août, timing parfait pour le Pukkelpop et Tomorrowland, qui avait déjà reporté fin de ce mois-là. Les conditions d’entrée ne sont pas encore claires mais il faudrait certainement présenter une preuve de vaccination ou un test PCR négatif pour turn up sur les meilleurs concerts du pays.

Une affiche pour faire kiffer tout le monde

Non seulement le festival est l’un des derniers gros de Belgique à tenir debout en 2021, mais c’est surtout celui qui ravira le plus de goûts différents. Chaque année, le Pukkel nous sort une bête d’affiche avec les plus gros noms dans tous les styles. Du rock à l’électro, en passant par le rap. Sont déjà passés par là des noms comme Eminem, Calvin Harris, Tame Impala, Post Malone, Billie Eilish, Arcade Fire ou encore Kendrick Lamar, pour ne citer qu’eux. En termes de grosses pointures, c’est simplement le festival le plus varié de Belgique, avec une ambiance indescriptible. Cette année, pas encore de noms mais en scrutant un peu le reste de l’Europe, on pourrait s’attendre à du Stormzy, Liam Gallagher ou encore Slowthai mais ce ne sont que des suppositions.

Nous sommes des professionnels, nous savons ce que nous faisons. Nous n’avons jamais été aussi prêts à relever ce défi, l’un des plus grands de notre histoire.

Chokri Mahassine, directeur du Pukkelpop

Pour cette année, leurs huit scènes devraient être présentes, les 66.000 personnes par jour aussi, et pour le reste on peut faire confiance aux organisateurs. La line up aura sans doute un aspect plus local, mais pas de doute, on a de quoi faire une belle affiche. Les tickets combi seront à 215€, en vente du 16 au 30 juin exclusivement pour la Belgique. Dès que l’on a plus d’infos sur la line up, AZAP vous tient au jus !