ballon

Finales de NBA : Attendez mais les Suns de Phoenix sont trop chauds là

16 juillet 2021

Aux États-Unis le championnat annuel de la NBA a commencé depuis plusieurs semaines et une équipe choque tout le monde : Les Suns de Phoenix. Contre toute attente, ils ont réussi à se glisser flew jusqu’aux finales.

Pour rappel, les finales en NBA, comme tous les autres tours du championnat, se jouent en 4 matchs gagnants, ce qui peut faire donc monter les finales jusqu’à 7 matchs. Cette année, c’est les Suns et Les Bucks de Milwaukee qui s’affrontent pour le titre tant convoité.

Ils ont même tej les favoris !

Les Suns qui s’étaient fait remarquer dès le premier tour durant lequel ils avaient éliminé les Los Angeles Lakers, tenants actuel du titre. L’équipe portée par LeBron James et Anthony Davis s’était inclinée après n’avoir gagné que deux matchs face à quatre pour l’équipe de Phoenix . En quart de final c’est au tour des Nuggets Denver de rentrer chez eux après un lamentable 4-0. Les adversaires des Bucks bien décidés à aller jusqu’au bout, ils plantent un second coup de couteau aux Angelenos (les habitants de Los Angeles, nous aussi on a été voir sur Google t’inquiète) et éliminent les Los Angeles Clippers 4-2.

Pour ces débuts de finales, l’équipe porté par Chris Paul et Devin Booker montre l’étendue de leurs talents en gagnant les deux premiers matchs à domicile 118-105 et 118-108. De retour sur leur terrain les Bucks se réveillent et gagnent les deux matchs suivants 120-100 et 109-103. Le cinquième match se joue ce samedi et donnera un bon avantage à l’équipe gagnante. On vous tiens au jus si l’équipe des Suns brille autant que leur noms en repartant gagnante.