Life
Le Vrai/Faux : Est-ce que vous savez vraiment tout sur l’orgasme féminin ?
17 juin 2021ORGASME. Oui, vous avez bien lu. Un concept en principe commun mais dont on parle pourtant peu, encore moins quand il concerne les meufs. Atteindre l’orgasme pour une femme devient vite galère ! Entre blocage, stimulation, positions, fantasmes, tout se mélange et il devient parfois difficile de défaire le vrai du faux. AZAP vous balance la base de ce qu’il faut savoir sur la petite mort !
Quels sont les plus gros mythos sur l’orgasme féminin ? Qu’est-ce qui est bon à savoir pour grimper au septième ciel ?
Il n’existe qu’un type d’orgasme féminin : FAUX
Dans le monde enchanté de la jouissance féminine, il en existe deux : l’orgasme clitoridien qui est le plus fréquent et l’orgasme vaginal, plus rare. En caressant le clitoris qui est est très sensible (solo ou avec son/sa partenaire), l’orgasme peut se déclencher. L’orgasme vaginal arrive, quant à lui, grâce à la stimulation du point G (qui est une petite boule à plus ou moins 4 cm de l’entrée du vagin). Rares sont les jeunes Padawans qui y arrivent ! Comme une femme est toujours clitoridienne ET vaginale, vous pouvez même parfois atteindre le combo gagnant pendant une partie de jambes en l’air.
Les femmes peuvent avoir plusieurs orgasmes lors d’un rapport : VRAI
Et oui ! Chanceuses… Les hommes ne peuvent en avoir qu’un, tandis que les femmes peuvent kiffer plusieurs fois. C’est aussi parce qu’on peut déclencher un orgasme de plusieurs façons chez les meufs… En gros : il faut varier les plaisirs ! Cerise sur la gâteau : l’orgasme apaise les douleurs et rend heureux. En effet, lors qu’on jouit, le cerveau libère de l’endorphine (hormone du bonheur) en masse : go faire plein de bébés pour se sentir mieux.
Il faut atteindre l’orgasme pour réussir un rapport : FAUX
Pas de souci si vous n’avez pas d’orgasme à chaque rapport. Ça n’enlèvera rien à l’amour que vous pouvez porter à votre partenaire ni au kiff de votre partie coquine ! Certaines femmes comptent leurs orgasmes sur les doigts de la main et 90% des meufs n’ont pas d’orgasmes avant 40 ans ! On peut se sentir épanoui.e, sans jouir (et même sans sexe). À bas la dictature de l’orgasme.
L’orgasme est bien souvent une question de connaissance de son propre corps, mais si vous vous sentez frustré.e, il faut peut-être faire un topo de la situation. Est-ce que le problème vient d’un blocage perso ? Est-ce que votre partenaire jouit à chaque rapport et vous non ? Bien souvent dans les couples hétéro, l’éjaculation du mec signe la fin du rapport… même si ce n’est pas toujours plié du côté de madame. À vous de réclamer votre part les filles !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !