football

Football : Les 25 clubs professionnels belges favorables à la BeNeLeague

19 mars 2021

On en parle depuis un petit moment maintenant. Ce n’est plus un secret pour personne : la Belgique et les Pays-Bas veulent créer un championnat commun, la BeNeleague.

Depuis plusieurs années, des réformes du football européen sont en discussion. Un cap va être franchi l’année prochaine avec une nouvelle compétition, l’Europa Conference League. Elle va permettre aux plus petits clubs de se retrouver entre eux. Ils auront ainsi plus de chances de gagner un titre européen.

L’avis du Youtuber Wiloo sur la question.

La Belgique et les Pays-Bas ne rivalisent plus avec les autres pays du continent. La volonté de remonter le niveau est présent. C’est dans cet optique là que les 25 clubs du championnat belge de football se sont montré favorables à la mise en place d’une ligue de football commune entre les deux pays. « Les 25 clubs unanimes veulent donner toutes ses chances à la réalisation éventuelle de la BeNeleague. Le management de la ProLeague jouera dès à présent un rôle actif dans ce projet », peut-on lire dans un communiqué.

Le date de mise en route du projet devrait être aux alentours de 2025. Les droits TV s’achèvent aussi bien en Belgique qu’aux Pays-Bas. Il faut également attendre l’avis des clubs de l’Eredivise, le championnat néerlandais.