football

Euro 2020 : Séville remplace Bilbao, Dublin retourne au vestiaire et Munich monte sur le terrain

23 avril 2021

L’UEFA s’est réunie ce vendredi, Séville a été choisie pour remplacer Bilbao. Londres et Saint-Pétersbourg récupèrent les matches de Dublin. Munich est confirmé.

Bilbao (Espagne), Dublin (Irlande) et Munich (Allemagne) attendait la confirmation de leur plan d’accueil pour l’Euro 2020. Si Bilbao et Dublin sont retournés aux vestiaires sans jouer, Munich elle pourra bien monter sur le terrain. Le stade du Bayern Munich accueillera minimum 14 500 supporters lors de leurs quatre matches.

La consternation et la déception ont laissé place à la colère dans les rangs des membres de la candidature de Bilbao. Ils ont engagé des poursuites judiciaires pour obtenir le remboursement des 1,2M d’euros engagés. La colère était aussi présente du côté Irlandais. L’homme d’Etat Micheal Martin a déclaré que l’UEFA avait dépassée les bornes en imposant des spectateurs aux villes hôtes.

Une ville en moins que prévu !

Le tournoi se disputera dans 11 villes au lieu de 12. Des stades à travers toute l’Europe pour célébrer les 60 ans de la compétition. Ce sera finalement 60 + 1. Le match d’ouverture aura lieu à Rome le 11 juin entre l’Italie et la Turquie. La compétition se terminera en apothéose un mois plus tard à Wembley. L’épopée des Diables Rouges débutera le 12 juin contre la Russie à Saint-Pétersbourg. 30 000 supporters sont attendus.