football

Euro 2020 : Ces 3 défenseurs qu’il va falloir bien surveiller dans la compétition

7 juin 2021

C’est bientôt l’Euro de foot ! On hâte de voir nos Diables Rouges tout détruire sur leur passage. Le retour de Benzema en équipe de France fait assez peur mais on ne doit pas se méfier que de lui. Il y a aussi du monde à surveiller aux arrières postes…

Voici trois défenseurs à surveiller pendant l’Euro.

3. Nuno Mendes (Portugal)

Le défenseur latéral gauche et sa team du Sporting Portugal ont fait une excellente saison. L’équipe a gagné le championnat portugais en ne perdant qu’un seul match. Nuno, lui, est repris en équipe nationale seulement un après ses débuts en pro. Le joueur aura du pas mal de taff car rappelons-le, le Portugal est dans le groupe de la mort avec la Hongrie, la France et l’Allemagne. S’il joue bien, il sera sans doute dans le viseur des plus grands clubs. Le défenseur de 18 ans a seulement commis 0.9 faute par match en moyenne cette saison. De quoi inquiéter plus d’un attaquant européen…

Le défenseur jouera le jour de son 19ème anniversaire contre l’Allemagne, ça va surement le booster.

2. John Stones (Angleterre)

Avec l’incertitude d’Harry Maguire et aucun arrière droit en forme, Stones aura toute la défense des Three Lions sur ses épaules. Avec la défaite récente de Manchester City en Champions League, le joueur de 27 ans aura vraiment quelque chose à prouver. Il y a quatre ans, on le considérait comme le défenseur avec le plus gros potentiel. Il ne nous a pas prouvé grand-chose depuis mais ce tournoi sera l’occasion parfaite. Avec 48% de tacles réussis et seulement sept fautes dans le meilleur championnat au monde, Stones a la réputation d’être un joueur très propre.

Même dans son équipe, il est souvent considéré comme le deuxième choix. S’il fait une bonne campagne, il regagnera aussi le cœur de Pep Guardiola.

1. Aymeric Laporte (Espagne)

Deschamps reprend Karim Benzema mais pas Aymeric Laporte. Déçu par cette non-sélection, le défenseur de Manchester City change de nationalité pour jouer avec l’Espagne. Avec Sergio Ramos blessé, Laporte est le remplaçant idéal car il répond aux mêmes critères que le capitaine du Real Madrid. Le défenseur de 27 ans n’a perdu que deux fois en 16 matchs de Premier League cette saison et il n’ a pris que trois cartons jaunes en 23 rencontres. Un homme fort à surveiller si l’on affronte l’Espagne !

Grâce à son but, il offre la Carabao cup à son équipe qui la gagne pour la quatrième fois consécutive.

Forcément, ils ne sont pas les seuls à nous faire un peu peur. On pense aussi à l’Ecossais Robertson de Liverpool. Du côté des Diables, les piliers Vertonghen et Alderweireld tiennent toujours notre défense, mais une blessure ou deux cartons jaunes mettraient notre sélection dans le mal… La Belgique entame son Euro ce 12 juin face à la Russie. AZAP vous tient au jus des news sur la compétition !