audiences
Audiences : « Good Doctor » survitaminé, « Le grand cactus » pique toujours aussi fort sur La Deux.
12 octobre 2018Comme tous les jeudis la RTBF maitrise tout le monde, cette semaine ses deux succès sont en hausse. Good Doctor sur La Une frôle les 400.000 téléspectateurs. Et le talk-show de La Deux, Le Grand Cactus, fait un bon de 30.000 téléspectateurs par rapport au dernier numéro.
Seule RTL-TVI résiste un peu avec la suite d’un film diffusé lundi soir sur CLUB RTL (chaine du même groupe), Independence Day, Resurgence fait le taf mais sans plus.
L’info
La guerre de la semaine continue, Le 19h30 contre On refait la campagne – Élections 2018, mais plus rien ne bouge. La Une domine très clairement l’émission spéciale de RTL-TVI.
Reste à savoir quelle chaine sera la grande gagnante lors de la soirée électorale de ce dimanche 14 octobre 2018 !
Le jeudi c’est aussi le jour du combat Jeudi en Prime (La Une) contre Tout s’explique (RTL-TVI). Et c’est la première qui écrase l’émission de Thomas Van Hamme.
Avec près de 120.000 téléspectateurs d’écart, le magazine de la chaine privée réalise tout de même un bon score, compte tenu des durées différentes des deux programmes.
L’access
Exit l’édition spéciale sur La Une, un retour à la normale en faveur du jeu Septante et Un qui dépasse les 300.000 téléspectateurs. Sur La Une l’audience est divisée par deux et le magazine On n’est pas des pigeons! plonge.
L’émission de TF1, Bienvenue chez nous, accueille moins de clients et ne dépasse même pas la barre des 100.000 téléspectateurs.
Audiences : « S.W.A.T » gère tout le monde, « À Votre Avis » fait de la peine sur La Une
S.W.A.T. la série phare de RTL-TVI s’impose sans aucune difficulté lors d’une soirée sans réelle concurrence. La Une proposait un numéro spécial de son émission de débat À votre avis. Elections communales obligent, hier soir on y parlait de logement, sécurité, mobilité et commerce mais ces thèmes n’ont pas suffit et au final ce sont moins de 200.000 téléspectateurs qui ont décidé de passer la soirée avec Sacha Daout.
Comme d’habitude les fictions de CLUB RTL et AB3 maintiennent le cap avec Braveheart et Jackpot, deux films américains qui ont su contenter les cinéphiles du mercredi.
L’access
Hier La Une a décidé de modifier sa grille suite aux affaires de corruption dans le milieu du football, et a proposé une Édition Spéciale à la place de son magazine de consommation On n’est pas des pigeons !, et ça a payé car la chaine gagne près de 70.000 téléspectateurs par rapport à la veille. Ce qui n’a pas eu d’effet sur Septante et Un , le jeu historique de RTL-TVI n’est pas du tout inquiété et arrive même à gagner une poignée de téléspectateurs par rapport à mardi. Quant à Bienvenue chez nous sur TF1 ne bouge pas d’un poil et continue de rassembler un peu plus de 100.000 téléspectateurs.
L’info
Le 19h30 s’envole et dépasse aisément les 500.000 téléspectateurs il s’agit d’un record pour le mois d’octobre. Cette édition était principalement consacrée aux affaires de corruption dans le foot, ce qui à l’air d’intéresser le public. En face pas de changement pour RTL-TVI et son émission On refait la campagne – Élections 2018 qui conserve ses fidèles.
Enfin au même moment, les soaps français attirent le public belge, mais c’est la série de TF1 qui s’impose largement avec Demain nous appartient. Plus belle la vie n’a pas à rougir et peu compter sur un peu plus de 100.000 téléspectateurs.
Audiences : Insoupçonnable sur La Une passe devant Hotel Romantique qui reste stable
Hier soir La Une a pris la première place des audiences de la soirée avec le neuvième épisode de sa série Insoupçonnable, qui fait un bon de près de 40.000 téléspectateurs en une semaine ! Cette hausse permet à la chaine publique de dépasser le divertissement de RTL TVI censé créer l’événement lors de cette rentrée. Hôtel Romantique, le speed dating sauce senior, passe en mode déambulateur et atteint son pire score en nombre de téléspectateurs. Même si l’audience s’est stabilisée autour des 300.000 téléspectateurs, ces résultats sont un peu décevants.
TF1 cartonne chez nous avec un nouvel épisode de Good Doctor déjà diffusé sur La Une. Au total, ce médecin un peu chelou rassemble plus de 500.000 téléspectateurs, si on additionne ceux de La Une et ceux de TF1. A cela, s’ajoutent les audiences en replay… Bref, un vrai carton pour cette série réalisé par David Shore, celui à qui l’on doit une autre série médicale à succès, Dr House.
Deux fictions se partagent les dernières places du classement avec respectivement Man on Fire sur La Deux et Predator sur Club RTL. Des scores dans la moyenne des deux chaines.
L’info
Grosse chute pour l’émission spéciale de RTL-TVI, On refait la campagne – Élections 2018 perd plus de 130.000 téléspectateurs en un jour ! Ce qui permet facilement au JT de La Une de repasser devant la chaine privée. Notez que ce genre d’émission dépend énormément de l’invité et il est normal que les audiences varient autant d’un jour à l’autre.
Audiences : Le Meilleur Pâtissier perd quelques gourmands mais reste leader. L’été se prolonge sur La Une avec Camping 3.
Lundi soir, il y avait de la place pour tout le monde à la télévision. C’est finalement Le Meilleur Pâtissier sur RTL-TVI qui remporte le match du prime, mais perd quand même près de 50.000 téléspectateurs en une semaine.
Alors on a regardé Patrick ? Le dernier volet des aventures du campeur le plus célèbre des Flots Bleus (Frank Dubosc) cartonne, ce film réalisé par Fabien Onteniente et sorti au ciné en 2016 permet à La Une de se classer à la deuxième place du podium. Loin derrière, on retrouve Independence Day porté par Will Smith, qui réalise un bon score pour la chaine. En bas du tableau on retrouve Les Dossiers Criminels de AB3 et le magazine sportif de La Deux qui restent stables par rapport à la semaine dernière.
L’info
Le 19h30 de La Une se fait devancer mais tient bon face à On refait la campagne – Élections 2018, l’émission spéciale de RTL-TVI consacrée aux prochaines élections communales qui auront lieu ce dimanche. L’audience de ce programme confirme l’intérêt des Belges pour la politique.
A noter qu’au même moment la série quotidienne de TF1, Demain nous appartient, rassemble de nombreux fans sur la chaine française. La série pourtant diffusée également sur La Une avec un épisode d’avance ne parvient pas à s’imposer et n’apparait même pas dans les 20 meilleures audiences de la journée.
Audiences : Cap 48 en baisse. Le film du dimanche de TF1 toujours au top
Dimanche soir, Camping Paradis était largement en tête des audiences sur RTL TVI avec un très beau score. La soirée caritative perd quelques téléspectateurs sur un an mais garde le Cap (48). Le film de TF1, c’est toujours la base.
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !