AZAP AWARDS

AZAP AWARDS 2021 : Voici le classement complet des journalistes et journalistes sportif.ve.s

10 juin 2021

La semaine dernière, vous avez découvert le nom des gagnants de cette troisième édition des AZAP AWARDS qui a rassemblé près de 180.000 votes. Comme promis, voici les pourcentages des nominés dans les catégories qui concernent aujourd’hui les journalistes et journalistes sportif.ve.s de l’année.

Journalistes de l’année

Et c’est le doublé cette année pour Ophélie, la présentatrice du 13h de la RTBF, qui est stable au niveau du score sur un an. Remontada de celui qu’on plus vu que nos darons pendant le confinement : Sacha Daout. Il prend plus de 10% sur un an et se place deuxième. Le patron François De Brigode ferme ce podium 100% RTBF cette fois.

Ophélie Fontana

22,6%

Sacha Daout

19%

François De Brigode

13,8%

Laurent Mathieu

12,5%

Luc Gilson

9,7%

Thomas Gadisseux

9,1%

Alix Battard

7,9%

Martin Buxant

2,8%

Christophe Deborsu

2,4%

Journalistes sportif.ve.s de l’année

Pour la première année de cette catégorie, c’est le légendaire Rodrigo Beenkens qui repart avec la coupe, bien que presque taclé par son collègue Benjamin Deceuninck. Anne Ruwet fait aussi bien partie de la ligue des champions des journalistes de sport puisqu’elle s’installe pas très loin dans ce top 3.

Rodrigo Beenkens

27,5%

Benjamin Deceuninck

25,7%

Anne Ruwet

22%

Vincent Langendries

11,2%

Christine Schréder

10,9%

Emiliano Bonfigli

2,7%

Demain, c’est au tour des émissions télé et des révélations média d’en savoir plus sur le détail des votes. Restez connectés sur nos réseaux pour ne rien manquer.